..."/>

Carnet des spectacles

Ferre Gola

Soirée 28 ans de disparition des Frères Soki de « Bella Bella », ce samedi au Vévé Center.

Mai 1990- Mai 2018, 28 ans déjà que disparaissaient d’une manière inopinée en l’espace d’une semaine,  les deux frères chanteurs congolais  Maxime Soki Vangu  et  Emile Soki Dianzenza du mémorable orchestre  » Bella Bella « .

L’Asbl  » Libota Elamu « ,  que dirige une de leur sœur, Nicole Soki Fuani, va produire l’artiste chanteur interprète   Kolo Makambo ce samedi 26 mai   à Kasa-Vubu, dans un concert nostalgique à l’espace Vévé Center,  du saxophoniste  Verckys Kiamuangana  Mateta dit « Immortel Vévé, le poumon d’acier « , président de l’Union des Musiciens du Congo (Umuco) et PCA à la Société des Droits d’auteurs et voisins (Socoda), invité d’honneur de cette cérémonie.

L’orchestre  » Bella Bella  » a fait la pluie et le beau temps à l’époque,  avec des chansons comme    » Sofele  » (sensibilisation aux piétons et aux conducteurs au respect du code de la route). La chanson  » Petite Zizina  » est le dernier tube lancé par Soki Vangu.

Héritier Watananbe à Abidjan en Septembre 2018

Héritier  Kabeya Watanabe  a un agenda de productions très chargé et les concerts se succèdent,  il met le cap sur Abidjan  avec deux dates  à  retenir. Le   7 septembre prochain  » Moto na tembe  » se produit  en diner de gala à l’hôtel Ivoire,  pour célébrer  le 15ème anniversaire  du journal  » l’intelligent Abidjan numérique « , tandis le 8 septembre, accompagné de son équipe  » La Team  Wata « , l’artiste congolais va prester au Palais de la Culture de la même ville. Avant de s’envoler, Héritier Watanabe  compte égayer ses fans de la province de l’Equateur lors d’une tournée prévue au mois de Juillet prochain.

Après Paris, Ferré Gola  en Showcase  à Lyon en France

Ferré Gola  » Le Padre shetah jésus des nuances  » séjourne en France dans le cadre d’une série de spectacles  » Showcase « . Après  Paris, le leader du groupe  » Jet Set  » devra se produire le  2 juin prochain  dans la ville de Lyon. C’est à travers les réseaux sociaux que  Ferré Gola, se considérant comme étant le  » génie de la rumba congolaise « , a fait cette annonce.

 » Nouvelle Aisance  »  de JR  Lutumba en  » Soirée Lipanda  »  le 30 juin 2018 à Lingwala

Le jeune chanteur  JR  Lutumba, un de descendants  biologiques  du poète  Lutumba Simaro  Masiya, vient de confirmer son concert pour le 30 juin prochain, à l’espace Maisha,  en diagonale de la chaine de  télévision Cebes, dans la commune de  Lingwala.

Cela  à l’occasion  du 58ème  anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance  nationale   .  JR  Lutumba  recherche du soutien,  il est auteur des deux albums  en l’occurrence   » Clé de sol  »  et le style   » Meka Meka Music « .

Une sélection de Franck  Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?