..."/>

Le samedi 2 juin à l’Institut Français de Kinshasa : Première édition du Festival International Génie Vert

Spectacles, animations, chants et danses sont prévus

Des spectacles seront présentés le samedi 2 juin à la Grande halle de l’Institut Français de Kinshasa, à partir de 10h, en entrée libre. Ce sera à l’occasion de la première édition du Festival International Génie Vert (FIGEV).  Les spectacles ont été créés spécialement pour le festival, avec des textes de Patrick Bakwa, une mise en scène de Jean Shaka et une chorégraphie signée   Jacques Bana Yanga.

Le FIGEV est  dédié aux initiatives innovantes et aux solutions écologiques en vue de lutter contre le réchauffement climatique, est initié par le réseau vert « Synergie Verte ». Il s’agit  aussi d’un lieu de partage d’expériences et de présentation d’alternatives durables entre écologistes, ONG environnementales, et « entrepreneurs verts ».

Trois thématiques à l’ordre du jour: « la lutte contre la pollution », « la déforestation » et « la biodiversité ». Le festival propose également animations et spectacles pour tous les âges, une possibilité de restauration sur place et une expo-vente de produits écolos ».

Programme

10h : spectacles et animations de l’école primaire René Descartes sur le thème de l’environnement et de l’écologie. 12h : parcours découverte parsemé de contes, chants, poésie, jeux autour des questions environnementales.

14h-17h : Conférences-débats écologiques sur les trois thèmes suivants : la pollution et ses solutions, la déforestation et ses solutions et la conservation des espèces. 17h30 : Structure Populus chants thématiques environnementaux. 18h : Braconiare Spectacle qui trace le quotidien des éco-gardes dans les parcs et traite de la lutte anti braconnage.

18h30 : Portraits de personnalités ayant marqué l’année 2017 dans le secteur vert.
19h00 : Feza Danse Climat Spectacle sur les dérives et le renouveau de la société grâce à la protection de l’environnement. 19h30 : Groupe Banda Chants et danses pygmées.
20h : Remise des prix « Flamme verte » et clôture du festival.

Par  Yves  Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?