..."/>

La 2ème édition du festival « Africa culture » a vécu

Le Village Chez Temba, situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, a vibré, le samedi 04 janvier dernier, au rythme de la  deuxième Edition du festival « Africa culture ». Au cours de cette deuxième édition, la chanson « Tongo etani », du groupe musical New African Breed, a marqué les esprits du public présent à cette journée dédiée à la valorisation de la culture africaine.

L’auteur-compositeur de la chanson véhicule le message de l’ouverture d’esprit des Africains sur le plan politique, culturel, religieux, social et mental.   La chanson « Tongo etani » est une forme d’interpellation adressée à tous les Africains en ce qui concerne la prise des décisions visant le decollage du continent africain, son développement et son émancipation.

Les africains sont appelés à développer la confiance en eux-mêmes qui est une attitude, un comportement qui pousse l’homme à croire sur ses propres compétences et talents, sans se renfermer à la monotonie. La deuxième édition du festival Africa culture a connu la participation des artistes musiciens; Maxel Muya, B. Paul, Recobba, du groupe théâtrale « Armée Ya ba zoba », du groupe de danse « The Best dance », ainsi que de l’invité de marque, le député national Nsingi Pululu.

A en croire le coordonnateur de l’ONG New African Breed, la deuxième Edition du festival Africa culture coïncide avec la journée des martyrs de l’indépendance de la RD Congo dans le but  de valoriser les ancêtres congolais qui ont sacrifié leurs vies  pour l’accession du pays à sa souveraineté.  Pour rappel, New African Breed est un mouvement progressiste du panafricanisme, dont la mission est d’orienter les jeunes à une force collective d’intégration sociale et d’édification de la nation.

Cette structure mène des actions au sein de la société contre la domination étrangère en Afrique.
Elle est donc fondée en 2017, par Mme Mina Kabila Kingombe, sous la coordination de Mr Bikangu Kinamvuidi Glody.

Par Ben Dibanzilua/Cp

*

*

Monter

Login

Lost your password?