..."/>

Ce dimanche au stade des Martyrs : Duel aux couteaux entre V. Club et Mazembe

Mazembe vs vita.club

Après sa victoire de mercredi sur l’AC Rangers, l’Association sportive V. Club retrouve le Tout Puissant Mazembe le dimanche après-midi, sur le gazon artificiel du stade des Martyrs de la Pentecôte, dans un match où personne ne fera de cadeau à personne. Etant donné que chaque club engagé dans cette joute se bat pour améliorer son classement dans la course au titre de cette édition.

En plus de l’honneur à sauvegarder dans ce derby national entre les deux formations encore en lice à la compétition africaine. Les Dauphins noirs de la ville-province sont sur une pente ascendante depuis le démarrage de la dernière manche du play-off de la Vodacom Ligue 1. En quatre sorties, le club vert-noir a remporté tous ses matches.

Ce qui lui a permis de se hisser à la troisième place de la course au titre, ex aequo avec le Daring Club Motema Pembe. Une véritable chaise éjectable d’où l’on peut tomber et perdre le podium ouvert aux prochaines compétitions interclubs de la Confédération africaine de football. Aucune erreur n’est donc permise.

Ni pour V. Club, ni pour le Tout Puissant Mazembe. Ce dernier est deuxième au classement avec 38 points  juste derrière Sa Majesté Sanga Balende, le maillot jaune. Les Corbeaux sont conscients que le titre de cette saison passe par la victoire sur les Vert-Noir lors de ce duel dominical. Et, l’heure n’est pas aux défaites.

Les deux adversaires de dimanche se sont rencontrés dans un passé encore proche lors de la première partie du play-off. Dans l’antre des Badia nguena de la commune lushoise de Kamalondo, le duel d’une haute facture technique n’avait connu ni vainqueur, ni vaincu, ni but. Mais, il s’était terminé sur les applaudissements du public venu nombreux au stade TP Mazembe. Seulement, ce 17 juin, l’agréable seul ne suffira pas. Dans chaque camp, les supporters exigeront la victoire. Ce qui mettra joueurs et entraîneurs dans une pression absolue.

La veille de ce classico, l’AC Rangers et l’AS Dragons-Bilima devaient se rencontrer le samedi à l’ex-Kamanyola. Les deux équipes sont tombées le mercredi dernier. Les Académiciens devant les Véclubiens de Raoul Shungu, les Monstres face aux Imaniens d’Otis Ngoma. Ils ont, à cette occasion, globalement encaissé 10 buts pour n’en marqué que deux. Au fond de la course, Rangers et Dragons jouent pour remplir les formalités jusqu’à la fin de l’édition.

Pour des raisons d’horaires de vol, le match Daring Club Motema Pembe contre Saint Eloi Lupopo prévu le  même jour au même endroit a été reporté à une date ultérieure, puisque le Daring sera face à V. Club le mercredi prochain. L’explication Rangers-Dragons a aussi été renvoyée sine die.

Classement officieux
Equipes                      J         G         N         P         BP         BC         PTS
1. Sanga Balende           15         12       3         0         31          2        39
2. Mazembe                     16        11        5         0         30          3        38
3. V.Club                      14         10       2         2         31          8        32
4. D.C.M.P                     14         10       2        2          31          8        32
5. Lupopo                      16           7         5        4         19         15       26
6. Maniema Union           16           7         3         6        20         17       24
7. Mont Bleu                   14           4         3         7        15         21       15
8. Don Bosco               15           4         2         9        14         29       14
9. Rangers                     15           3         2         10           9         31       11
10. Dragons                    15           2         3         10         12         29            9
11. Dauphin Noir           16           2         2         12            6         28               8
12. Bazano                     16           1         4         11           9         36            7

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?