..."/>

Mondial Russie 2018 : Une tête de Cristiano Ronaldo envoie le Maroc au tapis

Ce jeudi, la France face au Pérou avant un croustillant Argentine-Croatie

Le sort des Lions de l’Atlas marocains face à la sélection du Portugal a été réglé, hier au Luzhniki Stadium de Moscou, à la quatrième minute de jeu. Lorsqu’à la 4ème minute de jeu, l’inévitable Cristiano Ronaldo a ouvert la marque d’une tête plongeante, battant le portier chérifien.  CR7 signait son quatrième but de cette phase finale russe après le triplé de la première journée contre l’Espagne.

Un but qui a permis au Portugal d’enregistrer sa deuxième victoire du tournoi  et  de se rapprocher des huitièmes de finale. Ce, derrière la Russie, tombeuse mercredi des Pharaons d’Egypte sur le score assez sévère de 3 buts contre 1. Il se dessine de manière assez sure que Russes et Portugais sont favoris pour la qualification au prochain tour de cette 21ème édition de la Coupe du monde.

Le bonheur des uns faisant le malheur des autres,  ce résultat n’a pas fait les affaires de l’équipe du Français Hervé Renard. Les Lions ont livré une partie remarquable, mais, comme le 15 juin dernier devant l’Iran, ils n’ont pas eu de la chance. Ils devront jouer le 25 juin une dernière partie très rude contre l’Espagne.

L’équipe portugaise gagne sans convaincre. C’est la qualité d’un joueur qui fait le résultat. Cristiano Ronaldo concrétise des occasions qui lui arrivent, l’équipe s’affaire par la suite à défendre ces acquis. Une stratégie qui risque de se bloquer, devant un futur adversaire qui aurait neutralisé le fer de lance du système offensif lusitanien.

Ainsi, le Maroc n’a pas pu apporter une deuxième victoire à l’Afrique dans ce Mondial russe. De cinq ambassadeurs du continent africain au pays de Poutine, seul le Sénégal a gagné un match-jusqu’ici- dans cette Coupe du monde. L’Egypte qui est tombé dernièrement devant la Russie, tentera de bien terminer sa campagne par une victoire sur l’Arabie Saoudite. Inch Allah !

2ème sortie des Bleus contre le Pérou

La deuxième journée de cette phase en groupe C commence cet après-midi. A 13 heures  de Kinshasa, le Danemark sera aux prises avec l’Autriche. A 16 heures au Central Stadium de Yekaterinburg, le Onze de France sera aux prises avec le Pérou. Cette équipe qui était tombée devant le Danemark tentera de rebondir sur les Bleus. Une rencontre qui s’annonce palpitante. La journée se clôturera avec un duel entre l’Argentine et la Croatie.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?