..."/>

Play-off de la Linafoot : V. Club terrasse de nouveau DCMP, Mazembe prend la tête du classement

vita imana

L’Association sportive V. Club s’est, de nouveau, défaite du Daring Club Motema Pembe au play-off de la Ligue nationale de football. Moins d’un mois après le 2-0 de la phase aller, le club vert et noir s’est imposé hier au stade des Martyrs de la Pentecôte sur l’équipe chère aux Immaculés. 3-1, c’est le score d’une partie qui n’aura connu son intensité que lors de la première période.

Les Immaculés ont été les premiers à scorer. A la 5ème minute, le capitaine Ricky Tulenge, sur un coup franc à l’orée de la surface de réparation adverse, a superbement renvoyé le portier Nelson Lukong dans ses filets : 1-0. Plus d’un quart d’heure plus tard, réponse du berger à la bergère.

José Moloko Ducapel, parti à l’assaut à l’aile droite, a remis la pendule à l’heure (1-1). On jouait la 22ème minute de jeu.Et, à une minute de la fin de la première période, Djuma Shabani, le très offensif latéral gauche de V. Club, a alourdi la marque à 2-1 en faveur des Dauphins noirs de la capitale.

Le même footballeur reviendra à la 53ème minute pour le troisième et dernier but des « Bana Mbongo » et du match.  Ainsi, en l’espace de 72 heures, la troupe du coach Jean-Florent Ibenge a épinglé, tour-à-tour, deux gros morceaux du ballon-rond national dans son tableau de chasse.

Il ne lui reste plus que Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi pour boucler la boucle de grosses pointures nationales. En lever de rideau de ce classico kinois, l’Amicale sportive Dragons-Bilima a été accrochée par l’Association sportive Dauphin noir de Goma (1-1).

A Lubumbashi, Don Bosco contraint Sanga Balende au nul

Au stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, le Cercle sportif Don Bosco a fait jeu égal avec Sa Majesté Sanga Balende. Aucun but n’a pas été marqué au cours de cette rencontre. En seconde explication, le Tout Puissant Mazembe a battu Mont-Bleu de Bunia par 1-0, un but de Jean Kasusula Kiricho obtenu à la 15ème minute.

Avec tous ces résultats, les Corbeaux de TPM ont pris le maillot jaune du play-off avec 41 points en 18 matches joués. Les Anges et les Saints du Kasaï-Oriental pointent en deuxième position avec 41 points en 16 matches livrés.

V. Club a consolidé sa troisième place (38 points, 16 livraisons) ,6 points au-dessus du Daring Club Motema Pembe (15 matches, 32 points).
Le play-off se poursuit ce jeudi au stade Kibasa Maliba de la capitale du cuivre où Saint-Eloi Lupopo reçoit l’Association sportive Maniema Union de Kindu. Vendredi, Don Bosco en découdra avec Mont-Bleu.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?