..."/>

Après les nominations aux sommets de l’appareil judiciaire en RDC : La Solidarité africaine encourage la réforme à tous les échelons

la Cour constitutionnelle

La Solidarité africaine continue à saluer les nominations intervenues au niveau de trois sommets institutionnels de la justice en RD Congo. Cette structure, dirigée  par Me Yoko Yakembe, actuel PCA à la Régideso, s’est manifestée ainsi à travers un message de soutien en circulation depuis le 28 juin.

Appuyant  l’acte posé par le Président de la République, la Solidarité africaine l’exhorte par la même occasion à poursuivre la réforme jusqu’aux échelons les plus bas.  Pour la Solidarité africaine, les nominations par ordonnance présidentielle des Chefs des trois sommets institutionnels de l’appareil judiciaire en RDC  constituent non seulement une décision courageuse, mais aussi un aboutissement pour la réforme de la justice en RDC.

Avec l’entrée en fonction du Président de la Cour constitutionnelle, du Premier président de la Cour de cassation et du Premier du Conseil d’Etat, Me Yoko Yakembe considère que la primauté du Droit est ainsi garantie. Il n’a pas manqué de relever  la stature, l’intégrité technique et morale des personnes choisies. La Solidarité africaine s’est engagée par ailleurs à apporter soutien à la réforme et à la mise en place dans le secteur judiciaire jusqu’aux échelons les plus bas.

Par K.Kap

*

*

Monter

Login

Lost your password?