..."/>

Coup d’œil sur les activités musicales de la semaine

Fally  Ipupa en campagne  « Protégeons les enfants  contre la guerre « 

Ambassadeur de bonne volonté  de la Mission  de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO),   Fally  Ipupa   » Di Cap   El Professor  »  s’engage dans la  campagne  » Protégeons les enfants  contre  la guerre « . L’artiste-musicien a donné son accord pour prêter sa voix  et son image  aux efforts  de la Mission onusienne en RDC   pour protéger les enfants  contre toutes formes de violences  commises en temps  de conflits armés. La Star est déjà impliquée dans l’humanitaire  à travers sa fondation  qui porte son nom.

  Côté actualité  musicale, il vient de mettre en ligne le clip de la chanson  intitulée  » Juste on danse « , contenue  dans son album  » Tokooos « . Fally  Ipupa sera  bientôt primé pour avoir décroché  près de 40.000.000  de vues sur You Tube  dans  » Elok’oyo  » un remix de la chanson  » Faux Calcul  » du regretté Impanga Djema  dit prophète  Mabele Elisi.

Werrason  va sensibiliser sur la  protection des singes  « Bonobos »

Werrason ,  leader du groupe Wenge Musica Maison  Mère,  ambassadeur de la paix  surnommé  le  » Roi de la Forêt « ,  a été approché  par une entreprise  spécialisée  à la sauvegarde de la faune et  espèces  rares , en prévision  de  la campagne de protection  des singes   » Bonobos « .  La signature du contrat,  renvoyée à la suite  des obsèques  de son ancien directeur de marketing  Olivier Ibrahim Monka  » Monib  Productions « , devra  intervenir dans les prochains jours.

Les singes  » Bonobos  »  classés dans l’ordre   des mammifères primates  à cerveau  développé, très   proche de  l’homme, se  retrouvent   seulement en RD Congo. Ils  sont  actuellement en voie de disparition. Werrason  accompagné  de son groupe WMMM  a déjà réalisé, à l’époque,  un clip figurant  un  » Bonobo  »  dans l’album  » Intervention rapide « .

L’Or Mbongo  fête ses 40 ans d’âge  et 17 ans de carrière  à 50 dollars PAF standard

Le Peuple de Dieu et surtout  les incrédules,  qui chercheront la face de l’Eternel pour se repentir,  devront  débourser 50 dollars américains pour une place VIP,  soit  85000  francs congolais à taux parallèle  pour avoir accès  au concert  d’adoration  dénommé   » Eben Ezer  » que va donner  la chantre  le dimanche  8 juillet   en la salle de  spectacles   » Show Buzz  » à  Kinshasa /Ngaliema. Et, cela à l’occasion  de ses  40 ans  d’âge  et 17 ans de carrière musicale  chrétienne.   » Chanter,  c’est prier deux  fois  »  lit-on dans les Saintes Ecritures.

Fr. Aimé  Nkanu   signale   son 7ème album « Seven »

Le musicien chrétien Aimé  Nkanu  signale  le lancement  imminent  de son 7 ème album de sa carrière  intitulé  » Seven  » qui comprendra justement sept  titres  d’adoration. Et, cela  par  la mise  sur le marché du disque  d’un maxi sigle dénommé   » Je chanterai « n réalisé en duo  avec un  chanteur gospel  français.  Aimé  Nkanu  revient d’une tournée  qui l’a conduit  respectivement  en Autriche,  en Suisse et en Belgique, où il  a  récolté un franc succès. Il avait aussi animé une conférence  sur la différence entre  musique chrétienne  et celle dite profane.

Ferré Gola éblouissant au Fire, Vasco  Mabiala  devient  Manager  à l’ADM  Sécurité  Adrien Mukiadi
Le génie de la rumba  congolaise  Ferré Gola  dit  » Le Padre  jésus  des nuances  » a très bien  défendu sa classe de meilleur chanteur   en  drainant  une foule  nombreuse   le  vendredi  dernier  à la place  de l’Indépendance  lors du Festival  International  de la Rumba  et de l’Elégance  » FIRE  » organisé par l’Agence Optimun.

  Pendant ce temps, son collaborateur attitré  Vasco  Mabiala   devient   Manager et Directeur commercial et marketing   de la nouvelle Société  de  Gardiennage  dénommé  ADM  Sécurité patronné par  l’un des mécènes  Adrien  Mukiadi.

JB  Mpiana  en bal des  vacanciers  Chez Sebastien  à Bibwa

Après  le  » FIRE  »  où  WBCBG  s’est produit  avec  éclat  le samedi  30 juin, le  leader charismatique  du clan  Wenge  JB Mpiana  Tshituka   » Moto pamba papa chéri Souverai 1er Bin Adam  »  fixe   rendez-vous à ses  fans ce dimanche   en  » Bal  des  Vacanciers  »  Chez  Sebastien  à  Bibwa   à  cinq  minutes de l’aéroport  de Ndjili dans la commune de la Nsele.

*

*

Monter

Login

Lost your password?