..."/>

ENCORE UN AUTRE EN POCHE, UBA EST LA MEILLEURE BANQUE NUMÉRIQUE DE L’AFRIQUE

Uba1

Unité UBALe groupe UBA vient d’ajouter à sa liste de récompenses le prix de la meilleure banque en Afrique dans la catégorie banque numérique lors de la cérémonie de remise des prix Euromoney à Londres.
La cérémonie de remise des prix Euromoney, qui s’est tenue le mercredi 11 juillet 2018, couvre plus de 20 catégories de produits bancaires et financiers à travers le monde.

Le prix récompense les meilleures banques dans plus de 100 pays du monde en mettant en exergue des institutions qui ont fait preuve de leadership, d’innovation et de dynamisme sur les marchés où elles opèrent.
Dans la sélection de ses lauréats, le principe d’Euromoney s’appuie à la fois sur des données quantitatives et qualitatives pour honorer les institutions qui ont fourni les plus hauts niveaux de service, d’innovation et d’expertise à leurs clients.

Lors de la cérémonie de remise des prix, UBA s’est démarqué de ses concurrents grâce à des investissements intensifs dans la technologie de pointe, dont Léo, le chatbot bancaire lancé récemment.
Poursuivant sa vision d’être le leader incontesté du secteur financier africain dans le domaine de l’innovation et de la technologie, UBA a constamment intégré des nouvelles tendances dans sa gamme de produits et services au niveau de ses agences, dans les filiales et sur les plateformes numériques.

« L’introduction de LEO s’inscrit dans une démarche continue pour élever le secteur bancaire au-delà des services financiers et pour montrer que UBA comprend vraiment l’évolution actuelle des opérations et des tendances mondiales avec la technologie. », a déclaré Kennedy UZOKA, Directeur Général du groupe UBA.
Cette année, UBA collectionne les récompenses.

On se souviendra du prix de l’Innovation Client de Finacle et des Prix de la Meilleure Banque de l’Année décernés par cinq des filiales UBA à travers l’Afrique par le magazine The Banker. UBA avait également été sacrée Banque Africaine de l’Année en 2017.

Recevant le prix lors d’un événement qui a connu une participation importante, Kennedy Uzoka, Administrateur et Directeur Général du Groupe United Bank for Africa, a apprécié la reconnaissance des organisateurs et a souligné que c’est le dévouement de UBA pour le travail et l’accent mis sur la qualité des services aux clients qui sont ici reconnus.
Selon Uzoka, le prix confirme la solidité de la gestion de la Banque et son engagement indéfectible en faveur de l’excellence du service.

Il a déclaré: « Cela ne fait que manifester que notre détermination à continuer de déployer des solutions innovantes qui placent les clients avant tout, en utilisant une technologie de pointe pour leur satisfaction intégrale et une excellente expérience bancaire, est importante pour nous. Cette reconnaissance nous incitera à mieux répondre aux besoins de nos clients avec un service inégalé, difficile à trouver ailleurs ».

Uzoka a ajouté: « Pour nous à UBA, ce prix est une réussite, compte tenu de la récente reconnaissance de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et du Président Emmanuel Macron, ont, tous les deux, également souligné la valeur distinctive des principales opportunités numériques de UBA ».

« En outre, notre récent lancement de Léo dans 15 pays africains démontre que l’objectif de la créativité numérique fait partie du plan de UBA en particulier au service de notre base de clientèle fidèle à travers le continent africain. En tant qu’institution, ce prix nous rappelle de ne pas compromettre dans la poursuite de l’excellence et de continuer à conduire en Afrique la nouvelle ère numérique au sein du secteur des services financiers ».

Clive Horwood, éditeur du magazine Euromoney, a déclaré: « Malgré une concurrence féroce, une banque s’est distinguée l’année dernière par l’inventivité de ses efforts en banque numérique : United Bank for Africa. L’un de ses lancements clés était Léo, un service de messagerie électronique utilisant l’intelligence artificielle pour aider les clients à exécuter des transactions sur Facebook Messenger ».

« Récemment, Mark Zuckerberg a fait un clin d’oeil au service dans un discours lors d’une récente conférence des développeurs – un signe de la reconnaissance aux plus hauts niveaux de la technologie numérique. La banque a également récemment introduit l’authentification par reconnaissance rétinale et empreintes digitales et des innovations technologiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre liées aux voyages d’affaires. Si elle remplit ses ambitieux projets de partenariat avec les entreprises fintech, UBA pourrait continuer à conduire les banques africaines dans le domaine de la numérisation », a souligné M. Horwood.

Connue comme étant à la pointe de l’innovation en matière de services bancaires , UBA est l’une des premières banques du continent à déployer Finacle 10x, une nouvelle plateforme informatique qui dynamise les services et les canaux bancaires électroniques.

Aujourd’hui, UBA compte près de 15 millions de clients à travers le monde.

*

*

Monter

Login

Lost your password?