..."/>

Ligue nationale de football : Le démarrage du championnat 2018-2019 fixé au samedi 15 septembre

La période des assemblées générales s’étendra du 20 au 31 juillet en cours

Le coup d’envoi de l’édition 2018-2019 du championnat de la Vodacom Ligue 1 sera donné le samedi 15 septembre prochain. Ainsi l’a décidé la commission de gestion de la Ligue nationale de football, lors de sa réunion de mardi dernier en son siège de la commune de la Gombe, à Kinshasa, sous la direction de son président Bosco Mwehu Beya Kofela.

Pour être autorisé à prendre part à ce marathon footballistique d’élite de la République démocratique du Congo, le club concerné est sommé de remplir six préalables. Il doit tenir son assemblée générale ordinaire dans la période du 20 au 31 juillet 2018, payer son droit de participation avant la date butoir du 31 juillet, payer les sommes dues à la Fédération congolaise de football association et à la Ligue nationale de football avant la tenue de l’assemblée générale ordinaire, remplir ses fiches à la LINAFOOT (fiche d’engagement, fiches individuelles des joueurs et dépôt des statuts), signer son acte d’engagement , avoir le sceau du médecin pour la licence des joueurs.

Avant le démarrage de la compétition, la ligue procédera, le 31 août 2018, à la publication de la liste des clubs retenus pour le championnat, édition 2018-2019, de la Division 1 et de son calendrier. Et, le 10 août 2018, la commission de gestion procédera à une réunion d’évaluation de la saison écoulée avec tous les clubs participants, étant donné qu’elle ne peut pas organiser une assemblée générale de part son statut.

Le calendrier des assemblées générales

–    Mardi 24 juillet 2018 : FC Renaissance du Congo, AC Rangers, RCK, Nord Sport.
–    Mercredi 25 juillet 2018 : AS V. Club, DCMP, AS Dragons-Bilima, FC MK, TP Molunge, SM Sanga Balende, FC Océan Pacifique, AS Dibumba, US Tshinkunku, FC Lubumbashi Sport, FC ECOFOOT, CS Don Bosco.

–    Jeudi 26 juillet 2018 : JS Groupe Bazano, TP Mazembe, FC Saint-Eloi Lupopo, CS Makiso.
–    Vendredi 27 juillet 2018 : DC Virunga, AS Dauphin noir, AS Maniema Union, FC Mont-Bleu.
–    Samedi 28 juillet 2018 : OC Muungano, OC Bukavu Dawa, FC Etoile du Kivu.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?