..."/>

Jeux Africains de la Jeunesse, Alger 2018 : La 1ère médaille de la RDC avec le volley-ball féminin

Dans la catégorie des cadettes, les Léopards filles ont offert à la République démocratique du Congo sa première médaille des Jeux Africains de la Jeunesse qui se disputent  présentement en terre algéroise. Elles se sont défaites de l’équipe correspondante d’Algérie le mardi dernier au terme d’une petite finale très disputée : 15-25, 25-19, 25-21, 22-25. Ainsi, il a fallu le tie-brack pour voir les Congolaises prendre le dessus sur leurs adversaires par 3 sets contre 2. Et une médaille de bronze gagnée de haute lutte.

Cette campagne, les filles de la RDC l’avaient débutée contre les mêmes adversaires. Elles les avaient renvoyées à leur étude d’une manière plus expéditive mais à l’issue d’empoignades bien chaudes (3-1). 25-20 au premier set, 23-25 au deuxième, 20- 25 au troisième et 23-25 à l’issue de quatrième et dernier set. Une partie qui avait bien affecté les Congolaises. Car, en demi-finale face au Cameroun, la RDC avait coulé corps et biens : 2-25, 16-25 et 14-25.

Ainsi, en trois sorties, les cadettes congolaises ont gagné deux fois. La défaite face aux Lionnes indomptables leur a coûté la finale. Qu’à cela ne tienne, cette première  médaille de bronze fait du bien à la nation sportive.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?