..."/>

4ème et 5ème journées de la phase des groupes de la Ligue des champions : Mazembe hors du pays du 24 juillet au 20 août 2018

Mazembe

La délégation du TP Mazembe a quitté la capitale congolaise du cuivre le mardi dernier pour un séjour de plus ou moins quatre semaines au nord du continent africain. Au Maghreb arabe, le club noir et blanc de la République démocratique du Congo disputera au cours de cette période d’abord la quatrième journée de la phase des groupes de la Ligue africaine des champions le samedi 28 juillet à Alger contre le team local de Mouloudia. Rendez-vous  fixé au Mustapha Tchaker de Blida.

Ensuite, la troupe de l’entraîneur Pamphile Mihayo Kazembe sera l’adversaire de l’Entente sportive de Sétif, ville de l’est de l’Algérie, en match comptant pour la cinquième journée de la C1 de la Confédération africaine de football. Cette rencontre est fixée au vendredi 17 août prochain au stade du 8 mai 1945.

Toutes ces deux confrontations se joueront sous le coup de 21 heures, heure de Kinshasa. Mais, entre les deux échéances, les Corbeaux s’installeront au Maroc afin d’affûter leurs serres dans l’environnement maghrébin, question de garder l’acclimatation.

Le staff technique des « Badia Nguena » a renforcé, dans cette expédition de 26 jours au bord de la Méditerranée, l’effectif de l’équipe avec quatre nouveaux éléments qui ne faisaient pas partie de la première liste. Ainsi, on note le retour de Trésor Mputu Mabi.

L’ancien capitaine et feu-follet des Mangeurs des crocodiles qui a retrouvé tant soi peu sa forme apportera assurément beaucoup de son expérience, afin d’aider  Mazembe à garder le maillot jaune du groupe A. Et l’arrivée respectivement d’Eddy Luanyi Kapila, du Ghanéen Nana Akwasi et de Najeeb Abbas. Soit un total de trois milieux offensifs capables  de jouer comme attaquants de soutien et un demi-offensif.

Mais, bien avant de quitter le pays, le Tout Puissant Mazembe a tenu, lundi  dernier à Lubumbashi, son assemblée générale ordinaire au cours de laquelle il a brossé le bilan de sa saison 2017-2018 sur le plan national. Une saison qu’il a terminée en deuxième position derrière l’Association sportive V. Club et devant le Daring Club Motema Pembe.

Ainsi, il se relancera à la Ligue des champions l’année prochaine avec les Dauphins noirs de Kinshasa. On rappellera qu’en  groupe A de l’actuelle ligue des champions, Jean Kasusula  Kiritcho et compagnie occupent  la première place avec trois victoires sur trois matches joués et gagnés.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?