..."/>

Décédé le 19 juillet dernier : Jacques Mbadu sera enterré le 6 août à Boma

Jacques Mbadu

Le gouverneur de la province du Kongo-Central que le Seigneur a rappelé auprès de lui le jeudi 19 juillet dernier, sera enterré le vendredi 6 août 2018 à Boma au Kongo Central, sa province d’origine. L’information ressort de la rencontre, à la primature, le mercredi 25 juillet, entre le Premier ministre Bruno Tshibala et une délégation de Ne Kongo. Celle-ci a été conduite par le vice ministre à la Coopération Freddy Kita, qui a profité de l’occasion pour présenter le programme des obsèques à son hôte.

C’est à l’issue de l’entretien que le vice ministre a indiqué que la levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire aura lieu le 3 août prochain. L’enterrement intervient trois jours plus tard, soit le 6 août, dans sa ville natale de Boma. Le chef de l’Etat, qui compatit au malheur qui frappe la province du Kongo Central, a présenté ses condoléances au peuple Ne Kongo éprouvé, en lui demandant d’enterrer le gouverneur avec honneur, considération  et dignité.

Tradition africaine oblige, la population est appelée à se recueillir devant la mémoire de cette haute personnalité de la province.   La délégation a saisi cette opportunité pour remettre un mémo au premier ministre dans lequel elle sollicite la réouverture immédiate de l’Assemblée provinciale dont les portes ont été verrouillées depuis quatre mois.

Abstraction faite à la disparition du gouverneur Mbadu, la délégation a communiqué  » RAS  » au Premier ministre (Rien à signaler), pour dire que tout va pour le mieux dans la province.  Rappelons que Jacques Mbadu a quitté cette terre des hommes, au terme d’une courte maladie, alors qu’il vaquait normalement à ses occupations.

PAR GO

*

*

Monter

Login

Lost your password?