..."/>

Du 30 Août au 2 septembre 2018 : Kinshasa abrite la 10ème édition du Festival International des Etoiles (Fiet)

Après la tenue du Festival International de la Rumba et de l’Elégance (Fire), le concours Miss Francophone Afrique,  Kinshasa est sous l’emprise d’un autre grand événement culturel dénommé Festival International des Etoiles (Fiet)  dont la 10ème édition 2018 est annoncée du vendredi 31 Août   au dimanche 2 septembre 2018 au village Chez  Ntemba (ex. Grand Libulu) situé dans la commune de la Gombe, non loin du rond-point Forescom.

  Initié par l’honorable Serge Kayembe Muandiavita, opérateur culturel, le Fiet constitue une vitrine panafricaine de la culture en République Démocratique du Congo car, depuis sa 1ère édition, son podium a vu passer plusieurs artistes et stars    étrangers qui se sont rivalisés à leurs homologues de la RDC.

On citera les cas de May Wey de la Côte d’ivoire, Manu  Dibango du Cameroun, Ivonne Tchaka Tchaka (Afrique du Sud), Salif Keita (Mali), Ismael Lo ( Sénégal), Chairman (Congo Brazzaville), Magic System (Côte d’Ivoire), Youssou N’Dour ( Sénégal) et tant d’autres.

Ce choc culturel constituant le socle du Fiet, est démontré par la participation de ces artistes à cet événement, attestant son caractère international. Il se base sur la thématique de  » la paix, gage du développement de la RDC « , et constitue un moyen de vulgarisation et de sensibilisation  populaire.
Il est prévu des spectacles variés durant ces trois jours  d’évasion, avec des artistes pour célébrer les 30 ans de carrière culturelle du géniteur du Fiet, à savoir l’honorable  Serge Kayembe Muadiamvita.

Par Franck Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?