..."/>

Présidentielle 2018 : Martin Fayulu présente un programme de 190 milliards USD sur 5 ans

Martin Fayulu présente un programme de 190 milliards USD sur 5 ans éléction présidentielle 2018

Martin Fayulu Madidi, candidat président de la République pour les élections du 23 décembre prochain a présenté hier jeudi 13 septembre 2018 dans la salle de conférence du Centre Interdiocésain à Kinshasa dans la commune de la Gombe son programme qu’il intitule  « Investir dans le citoyen pour développer le Congo ».

Après avoir présenté l’état actuel de la nation qui est catastrophique, il présente les pistes de solution. Il présente un programme dans tous les domaines de la vie quotidienne de la population, pour le bien-être de la RDC, s’il est élu président de la République avec comme priorités : l’Etat de droit ; la paix ; la sécurité ; l’éducation, la recherche et l’innovation ; l’agriculture ; la gouvernance intègre et la tolérance zéro. Martin Fayulu a affirmé être en odeur de sainteté avec les opposants réunis le mercredi 12 septembre dernier à Bruxelles. Martin Fayulu propose 190 milliards de dollars us sur une période de 5 ans avec un budget de 38 milliards de dollars chaque année.

La principale raison de son absence à la rencontre de Bruxelles s’explique par le fait que la cérémonie de présentation de son programme était fixée un jour après la tenue de cette réunion. « Si je reportais cette cérémonie, vous ne m’auriez pas pris au sérieux », a dit Martin Fayulu. Il a aussi indiqué que les résolutions de la réunion de l’opposition à Bruxelles ne sont pas contraires à ce qu’il pense. Pour rappel, les principaux leaders de l’opposition congolaise s’étaient  réunis le mercredi 12 dernier à Bruxelles.
Ils ont présenté 9 préalables dont l’abandon de la machine à voter pour des élections générales crédibles et apaisées enè décembre prochain. Ils ont promis de désigner un candidat commun, de mener des actions commune et l’élaborer un programme commun de gouvernement.

Par Julie Muadi

*

*

Monter

Login

Lost your password?