..."/>

Après la victoire de dimanche dernier sur Renaissance de Berkane, Jean-Florent Ibenge : « Il faudra batailler très dur au Maroc pour se qualifier »

v.club

« Pour le match retour, il faudra batailler très dur et être le plus sérieux du monde pour se qualifier ». C’est ce qu’a déclaré Jean-Florent Ibenge Ikwangi le dimanche dernier au terme du match qui a opposé l’Association sportive V. Club à la formation marocaine de Renaissance de Berkane comptant pour les quarts de finale aller de l’actuelle édition de la Coupe de la Confédération. Une rencontre que le club vert et noir de Kinshasa a remporté sur la marque de 3 buts contre 1.

L’entraîneur des Dauphins noirs de la capitale a résumé la prestation de son équipe en ces termes : « Nous avons bien commencé le match mais l’adversaire nous a pressé très haut jusqu’à nous faire encaisser ce but. Dieu merci, nous sommes revenus au score et dans le match en deuxième période. On a un collectif avec des individualités qui doivent s’exprimer et c’est ce qui a fait que nous puissions forcer l’équation ». Quant à Mounir Jaaouani, le coach de Renaissance de Berkane,  le match était difficile mais que son équipe a pourtant bien entamé.

« Mais, par manque de concentration, nous avons encaissé le but égalisateur. En deuxième mi-temps, l’AS V. Club est un club de la Ligue des champions et non de la Coupe de la Confédération, elle y a été déversée. Il nous faudra travailler dur pour que nous puissions nous qualifier chez nous au match retour. Nous restons optimistes pour le deuxième round au Maroc », a-t-il déclaré.

Ainsi, comme le technicien chérifien, Ibenge est bien conscient que la qualification ne sera acquise qu’au bout des 90 minutes d’un match retour bien géré. Surtout qu’une épine est plantée sous le pied de V. Club : le but de Mohammed Aziz risque de peser lourdement dans la balance le 23 septembre prochain si, par infortune, Renaissance de Berkane l’emportait sur la marque de 2 buts à 0. C’est pourquoi, les Moscovites se devront de chercher à marquer coûte que coûte dans moins d’une semaine au pays de Mohamed VI.
CARA terrassé à domicile.

De quatre matches joués le week-end dernier dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération, trois se sont soldés sur des victoires dont deux à domicile et une en déplacement. Outre, celle de l’AS V. Club sur Renaissance de Berkane par 3-1, Raja de Casablanca a surpris le Club Athlétique Renaissance Aiglons (CARA) de Brazzaville au stade Massamba Debat de la capitale de la République du Congo sur la marque de 2 buts à 1. Al Masry a battu l’Union sportive Mouloudia d’Alger (1-0). Tandis que Rayon Sport du Rwanda a été neutralisé (0-0) par le club nigérian de Enyimba.

La dernière manche est prévue le dimanche 23 septembre prochain. Enyimba recevra Rayon Sport du Rwanda à partir de 15 heures, Raja en découdra avec CARA à Casablanca sous le coup de 18 heures, l’USM accordera l’hospitalité à Al Masry (21h00’) au même moment où sera donné le coup d’envoi de l’explication Renaissance de Berkane-V. Club de Kinshasa.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?