..."/>

Élections 2018 : Shadary reçu par Ramaphosa en Afrique du Sud

Shadary reçu par Ramaphosa en Afrique du Sud

Candidat du Front Commun  pour le Congo à la présidentielle prévue le 23 décembre prochain, Ramazani Shadary  est rentré à Kinshasa, hier lundi, en provenance d’Afrique du Sud, où il a effectué une mission de quelques jours. Au pays de Nelson Mandela, le dauphin de Joseph Kabila  a eu à prendre quelques contacts de haut niveau.

Il a été notamment reçu par le président sud-africain Cyril Ramaphosa. Shadary  s’est également entretenu avec les ministres sud-africains de l’Intérieur ainsi que  des Petites et Moyennes entreprises du Gouvernement sud-africain. Les entretiens du candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre, apprend-on, ont tourné autour de plusieurs questions.

Et après ces entretiens, Ramazani Shadary a mis à profit ce séjour en terre sud-africaine pour s’entretenir aussi avec les hauts cadres de l’African National Congress. Notamment avec le Secrétaire général et le Secrétaire général adjoint de l’ANC. Il s’agissait, indique-t-on, de « partage d’expériences et d’échanger sur le processus électoral en cours en RDC ».

Ces échanges se son déroulés en présence du Secrétaire national aux Relations extérieures de l’ANC, de Mme Zuma, ministre à la présidence sud-africaine, et de la secrétaire nationale chargée de l’organisation au sein de l’ANC. Accueilli à l’aéroport international de Ndjili par plusieurs cadres et militants de FCC, Ramzani Shadary s’est dit très satisfait de cette mission et des contacts qu’il a pris.

Selon ses proches, cette mission fait suite à des contacts antérieurs qu’il avait pris avec les dirigeants de la SADC lors du 38ème Sommet tenu le 17 août 2018 à Windhoek, en Namibie. Il sied de noter qu’une autre rencontre élargie au FCC aura lieu avec les dirigeants sud-africains dans les prochains jours.

Par DMK

*

*

Monter

Login

Lost your password?