..."/>

Kongo Central : L’AFEJUCO au secours d’une femme vivant avec un myome intra-utérin

En début du week-end dernier, une importante délégation de l’Association des Femmes Juristes du Congo (AFEJUCO), section du Kongo Central, conduite par sa Présidente, Me Chérine Luzayisu, s’est rendue à Sanda, chef-lieu du secteur qui porte le même nom, situé à une cinquantaine de kilomètre de Matadi, capitale de la province du Kongo Central, où elle a volé au secours de Jacqueline Nkolo Mabumba, une patiente habitant le village Sanda-Kintata qui, deux ans durant, vivait avec un myome intra-utérin nécessitant urgemment une intervention chirurgicale suivant le diagnostic fait par son médecin.

Accompagnée de Néhémie Lumboko, Coordonnateur de l’Ongd « Amour sans frontières », cette délégation composée de trois membres parmi lesquels Me Bibiane Baketo et Me Léocadie Balembika n’y était pas allée main vide. Elle avait plutôt dans sa gibecière 350.000 Fc (Trois cent cinquante milles francs congolais) ; somme exigée par le Docteur Ibrahim Ntedika Kambu, médecin traitant de la patiente, pour servir des frais  d’intervention chirurgicale en faveur de cette dernière dont le mari, un certain Thierry Musangu, complètement démuni des moyens, est un chômeur.

A noter qu’après seulement paiement sur place, le samedi 6 octobre dernier, de la facture y afférente par la section provinciale de l’AFECOJU qu’était immédiatement intervenue l’opération tant attendue de cette femme.
C’était au Centre de santé OMECO/Sanda et celle-ci s’est en effet passée sans anicroche. La preuve est que cette dame, selon le médecin qui l’a opéré, se porte à ce jour à merveille.

Du coup, le mari ainsi que tous les membres de la famille biologique de la patiente, très ravis par le sens élevé d’humanisme qui a caractérisé la section provinciale de l’AFECOJU/Kongo Central, ont adressé au finish leur remerciement en direction de la RTNC/Kongo Central qui, grâce à son SOS, la tâche leur a été facilité.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

*

*

Monter

Login

Lost your password?