..."/>

Matadi : Le Président Léon Zabole de Tc Elima jette l’éponge

Tc Elima de Matadi

Depuis le départ, il y a quelques années, de l’Honorable Muller Luthelo de la présidence de l’équipe TC. Elima de l’Entente Urbaine de Football de Matadi (Eufmat), cette grande formation sportive qui a fait la pluie et le beau temps dans les annales de football de la province du Kongo Central, en particulier, et de la République Démocratique du Congo, en général, continue d’être poursuivie par un signe indien. C’est le moins que l’on puisse dire de cette équipe du reste déchirée par une crise qui ne connait guère son dénouement en dépit des tractations menées çà et là.

Car, après la démission du Président Muller Luthelo, suivie de celle du Président Zizi Senkuenda, c’est maintenant le tour de Léon Zabole qui, pour avoir tout simplement annoncé, le jeudi 4 octobre dernier, le retrait de TC Elima du championnat provincial semi-direct qu’organise chaque saison sportive la Ligue de Football du Kongo Central (Lifkoce), a été mal compris non seulement par de nombreux fans de cette dernière équipe ; mais aussi et surtout par les membres tant du Comité sportif que ceux du Comité de sages du team «rouge et or » de Matadi.

Selon les bribes d’informations parvenues à notre rédaction, il est indiqué que si Léon Zabole ne veut pas de la participation de son club à ce championnat, c’est tout simplement parce que ce dernier club ne dispose, pour l’heure, que de 6 joueurs en son sein. Un nombre jugé insignifiant pour n’importe quelle formation sportive engagée à un quelconque championnat de pouvoir jouer un match de football et ce, conformément aux règlements sportifs en vigueur en République Démocratique du Congo.

Cette décision prise par le Président Léon Zabole n’ayant pas cependant fait l’unanimité au sein de la grande famille « rouge et or » du chef-lieu de la province du Kongo Central présentement divisée en deux tendances, ce dernier qui a sauvé de justesse cette équipe du naufrage pendant qu’elle évoluait presque sans comité a cependant pris la ferme décision de jeter l’éponge.

A cet effet, il invite tous ceux des fans et sympathisants de TC Elima qui pensent faire participer cette formation sportive à ce championnat avec un effectif de 6 joueurs seulement dans sa gibecière puissent alors prendre sa relève.
C’est autant dire que le dénouement de la crise au sein de cette redoutable formation qui, à l’époque, a fait trembler les grands clubs du pays n’est pas pour demain. Qu’on se le dise.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

*

*

Monter

Login

Lost your password?