..."/>

Pour inculquer les valeurs de développement et de responsabilité à la jeunesse : Fanfan Ndefi lance le mouvement citoyen  » Dressons nos fronts « 

Fanfan Ndefi (au milieu) entouré d'autres membres

Un nouveau-né dans le monde des mouvements citoyens a vu le jour depuis samedi 13 octobre 2018. Il s’agit de  » Dressons nos fronts  » dont le président est Fanfan Ndefi. La sortie officielle de cette structure a eu lieu à Kinshasa, au Cepas, en présence de tout le staff et des jeunes venus nombreux s’y adhérer pour atteindre les objectifs assignés.

En effet,  » Dressons nos fronts « , à en croire son géniteur, est une dynamique née de la volonté des citoyens congolais soucieux de la bonne marche de leur pays par l’apport d’un vent nouveau. Elle reprend, tout en l’amplifiant, le soubassement de l’hymne national congolais,  » Dressons nos fronts longtemps courbés « .

Comme tout mouvement citoyen, celui-ci partage les mêmes objectifs de gouvernance qui sont de  » bâtir une nouvelle citoyenneté centrée sur les idéaux de démocratie, responsabilité, justice, transparence, solidarité, lutte contre la pauvreté… « ,  » inculquer les valeurs de développement et de responsabilité à la jeunesse et à tous les citoyens congolais « ,  » créer une société d’ambitions, de compétition, discipline « ,  » stimuler les génies congolais pour une grande émergence de la nation « …

De la vision

Fanfan Ndefi relève que la vision de  » Dressons nos fronts  » est celle d’avoir un peuple exigeant et discipliné, capable de rêver grand à la dimension de son pays.  » Il faut que les dix années prochaines soient mises à profit pour changer radicalement notre perception de l’homme congolais et de son avenir « .

Fanfan Ndefi promet que l’engagement de son mouvement sera total et sans faille dans les objectifs assignés pour l’émergence de la République démocratique du Congo.  » Car le chemin est rude mais la victoire est certaine avec notre plus grande détermination « , a-t-il conclu, avant de répondre aux questions de la presse.

Par Stone

*

*

Monter

Login

Lost your password?