..."/>

Le mausolée du premier Gouverneur du Kongo Central sera inauguré le 21 octobre

Gouverneur Atou Matubuana Nkuluki

Lancés le 26 septembre dernier à l’initiative personnelle du Gouverneur Atou Matubuana Nkuluki, les travaux de construction du mausolée dédié à Feu Faustin Vital Muanda Lumbu, Premier Gouverneur de la province du Kongo Central, pourront prendre fin, sauf imprévu, ce jeudi 18 octobre 2018 ; soit trois jours seulement avant la date probable de dimanche 21 octobre 2018 prévue pour l’inauguration.

C’est ce qui ressort des sources proches du gouvernorat de province.  Selon l’ingénieur topographe de la Division provinciale des infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) qui suit de très près le déroulement desdits travaux, ceux-ci, affirme-t-il sans réserve, se déroulent normalement à Kilumbu, une localité située à plus ou moins 2 Km de l’agglomération de Kuakua dans le territoire de Seke-Banza.

Ces travaux sont déjà effectués à 85 %. Pour l’heure, il ne reste plus que quelques travaux de finissage en exécution ; lesquels travaux, de l’avis de nombreux observateurs, avancent à pas de géant et ce, à la satisfaction générale de tous les membres de famille biologique de l’illustre disparu.

En prévision de l’inauguration imminente de ce mausolée, Bienvenu Ferdinand Ndunga, Administrateur du territoire de Seke-Banza, a effectué, le week-end dernier, une visite d’inspection sur ce chantier où il a admiré et apprécié à sa juste valeur l’évolution des travaux qu’il a d’ailleurs qualifiés de haute technologie moderne.

 A cet effet, il a jeté des fleurs à l’entreprise de construction basée à Boma qui exécuté lesdits travaux et qui emploi curieusement la main d’œuvre de la Division provinciale des travaux publics du Kongo Central, cette dernière qui ne cesse de mettre tout le monde d’accord.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

*

*

Monter

Login

Lost your password?