..."/>

La sortie du film «Wonder Woman 2» repoussé à juin 2020

Ce report aurait des raisons de marketing

Initialement prévue pour le 1er novembre 2019, la sortie en salle du film « Wonder Woman 1984 », deuxième opus de la franchise, sortira finalement le 5 juin 2020 aux Etats-Unis. Il semble que ce report ait des raisons économiques. Ainsi, en choisissant le début du mois de juin 2020, le studio espère réitérer l’excellente performance du premier Wonder Woman. Diffusé en juin 2017, le long-métrage réalisé  par Patty Jenkins avait récolté 100 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation en salles. Sur le long terme, il est  devenu l’un des plus gros succès de l’année.

Le deuxième opus se retrouvera ainsi face à « Maléfique 2 » (qui sortira une semaine après) et, un peu plus tard, en concurrence avec « Top Gun : Maverick », la suite plus de trente ans après des aventures du pilote d’avions de chasse qui a fait connaitre  Tom Cruise.

Super héroïne féministe

Toujours tourné par Patty Jenkins (qui a signé pour l’occasion un juteux contrat), « Wonder Woman 1984 » se déroulera durant les années 1980, à la fin de la guerre froide. Après avoir livré bataille contre des soldats allemands en 1914-1918, la super héroïne interprétée par l’actrice israélienne Gal Gadot aura ainsi l’occasion de croiser le fer avec les forces de l’Union soviétique. Elle affrontera aussi (et surtout) la super-vilaine Cheetah, mi-femme mi-guépard, incarnée pour l’occasion par Kristen Wiig. L’espion Steve Trevor (Chris Pine) sera également de retour, malgré son destin tragique dans le premier opus.

Wonder Woman est une super-héroïne de bande dessinée américaine créée par William Moulton Marston ( 9 mai 1893- 2 mai 1947) un psychologue, inventeur et écrivain étasunien féministe et scénariste de bande-dessinées. Elle  apparaît pour la première fois en décembre 1941 dans « All Star Comics #8 ».

Dans la plupart des adaptations, Wonder Woman est la princesse Diana d’une tribu d’Amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Ambassadrice amazone dans notre monde, elle possède différents pouvoirs surnaturels ainsi que des cadeaux des dieux grecs, comme un lasso magique et des bracelets à l’épreuve des balles.

Par Yves  Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?