..."/>

A travers les habitants de Mont-Ngafula : Les Kinois appelés à voter utile

Mutanda

«Certains candidats aux élections viendront vers vous avec de l’argent, de la boisson et des promesses, mais ils ne vont pas résoudre vos problèmes», prévient Alexis Mutanda qui appelle les Congolais à une prise de conscience collective

AdamA 45 jours de l’élection présidentielle et des législatives nationales et provinciales, le député national Alexis Mutanda Ngoy-Muana appelle les Kinois, à travers les habitants de la commune de Mont- Ngafula, à effectuer un choix judicieux lors des scrutins tant attendus du 23 décembre prochain.

L’appel a été lancé lors d’une descente sur terrain le mardi 6 novembre 2018, plus précisément au quartier Maman Yemo où le vieux compagnon d’Etienne Tshisekedi, candidat aux législatives nationales, inscrit sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS/Tshisekedi), dans la circonscription électorale de la Lukunga, a communié avec sa base qu’il a exhortée à opérer un choix utile lors de prochaines élections.

 » Certains candidats aux élections viendront vers vous avec de l’argent, de la boisson et des promesses, mais ils ne vont pas résoudre vos problèmes « , a martelé Alexis Mutanda. C’est ainsi qu’il a appelé les Congolais à une prise de conscience collective.

Pour Alexis Mutanda, seul le peuple est habilité d’attribuer des mandats à qui il veut, en désignant la personne qui va exercer le pouvoir.    Le secrétaire général honoraire de l’UDPS est d’avis que le peuple doit connaitre le rôle qu’il est appelé à jouer et ce, de manière intelligente pour apporter le changement souhaité au pays.

Le candidat député entend ainsi servir la nation congolaise, plus particulièrement les habitants de la Lukunga, en vue d’apporter le changement voulu par le canal de l’élaboration des lois visant à préserver les intérêts des habitants de la République Démocratique du Congo (RDC) en général et de la Lukunga en particulier.

Le patron du groupe de presse La Tempête des Tropiques (TDT), Canal Numérique Télévision(CNTV) et radio Trinitas FM en appelle à la conscience nationale.  « Travaillons la main dans la main, comme le prône notre hymne national « , rappelant que le  » Debout congolais  » devrait être l’identité nationale pour tous les Congolais.

Éveilde conscience

Géniteur d’une association dénommée  » les Amis d’Alexis Mutanda « , (ADAM), qui veille à la conscientisation de la population congolaise surtout des jeunes sur la dégringolade  de la RDC, le patron susnommé sous couvert de cette asbl n’entend pas lésiner sur les moyens à mettre en œuvre pour assurer la sensibilisation et la mobilisation des Congolais à la prise de conscience nationale pour faire échec au plan machiavélique déjà en marche visant à plonger le pays dans le chaos.

Jaloux de son pays en proie aux envahisseurs extérieurs, Alexis Mutanda déplore le pillage systématique des ressources naturelles de la RDC par les multinationales en complicité avec l’équipe au pouvoir. Il multiplie par conséquent des descentes sur terrain, surtout dans des quartiers non accessibles de la capitale, pour conscientiser les Kinois sur le message contenu dans l’hymne national.

Bientôt une équipe de choc

Alexis Mutanda qui veut affronter les élections comme en 2011 à Mbuji-Mayi, entend mettre bientôt sur pied une équipe de campagne qui descendrait dans tous les coins de la Lukunga pour mobiliser la base de l’UDPS/Tshisekedi ainsi qu’à travers les communes de Kinshasa, Barumbu, Lingwala, Gombe, Kintambo, Mont-Ngafula et Ngaliema.

A cet effet, il a entrepris des contacts déjà avancés avec la base de l’UDPS à travers le collectif des parlementaires-débout/ville de Kinshasa. Samedi dernier, Alexis Mutanda a communié avec les parlementaires-débout de camp Luka à Delvaux, au terme d’une marche de santé organisée par ces combattants.

Les membres d’ADAM (Les Amis d’Alexis Mutanda) qui tiennent coûte que coûte à voir une fois de plus leur favori gravir  les escaliers du Palais du peuple, siège du Parlement, pour défendre les intérêts de la population, sont en alerte maximale et battent le rappel des troupes en faveur de leur candidat. Plusieurs descentes sont effectuées sur terrain, Chaque semaine, en vue de communier avec la base.

Par GKM et Julie Muadi

*

*

Monter

Login

Lost your password?