..."/>

Football loisir : La Finale du tournoi « Justice Loisirs Trophée 50 ans du Barreau en RDC » se joue aujourd’hui

Placée  sous le haut patronage du Ministre des Sports et Loisirs  Papy  Niango, avocat de son état,  la finale de la 12ème édition du  tournoi de football loisirs  dénommé « Justice Loisirs  spécial Trophée du Cinquantenaire  du Barreau en RDC »  qu’organise  la Ligue Sportive pour la Défense et la Promotion  de Droit de l’homme (Lisped) aura lieu ce jeudi 15 novembre 2018  au Stade des Martyrs.

Elle opposera l’équipe  de la Cour Constitutionnelle  à celle du Barreau de Bandundu.  En lever de rideaux, l’équipe du   Barreau de  Kinshasa  Gombe  du Bâtonnier Edouard  Mukendi  croisera les fers  avec celle du Barreau de Matadi dans le cadre du match de classement.

La réunion technique s’est tenue hier mercredi à Mafraland  (non loin du Grand collège Boboto et Sofide)  à Gombe.
Les membres de la Lisped, sous la coordination  du président  Me Alain Makengo   Kikandu  de la Lisped,  ont échangé  sur les modalités  pratiques  pour le bon déroulement de ces deux confrontations  entre les acteurs judicaires  dans le cadre de  divertissement.

L’événement sera aussi marqué par le lancement officiel des festivités « Lisped 20 ans de lutte  contre la violence dans le sport en République Démocratique du Congo »  en 2019. Le président Alain Makengo de la Lisped a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances à toute la famille sportive suite à la disparition inopinée du journaliste sportif  Papy  Basakisa Lutete de la RTNC.

Par Franck Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?