..."/>

Présidentielle 2018 : Le FCC recommande son candidat à Dieu à travers plusieurs cultes

Ramazani Shadary

Plusieurs cultes religieux ont été organisés samedi 24 novembre 2018 dans différentes Églises de la République démocratique du Congo pour recommander à Dieu le candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre 2018, Ramazani Shadary.

Les membres du Front Communs pour le Congo de différentes confessions religieuses, notamment catholiques, musulmans, orthodoxes, anglicans, protestants et indépendants ainsi que ceux des églises de réveil se sont ainsi unis à travers ces cultes pour recommander à Dieu le candidat Shadary, durant la campagne électorale. Le FCC croit que cette campagne conduira son candidat jusqu’à la victoire finale le 23 décembre de cette année.

A Kinshasa, la messe a eu lieu en la Cathédrale Notre-Dame du Congo où Shadary (fervent catholique) est allé personnellement prier, un jour après le lancement officiel de la campagne électorale. A ses côtés, on pouvait apercevoir Evariste Boshab, Adolphe Lumanu, Aubin Minaku, Alain Atundu, Théophile Mbemba ou encore José Makila Sumanda.

Ce lundi 26 novembre, le candidat du FCC à la présidentielle est attendu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga pour débuter, sur le terrain, la campagne électorale qui devra durer un mois, soit du 22 novembre au 21 décembre 2018.  En entamant la campagne par des cultes religieux, le FCC et son candidat ont voulu rappeler que tout pouvoir vient de Dieu.

Pour rappel, Shadary qui est originaire de la province du Maniema, assumait, dans un passé récent, la fonction de Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité au sein du Gouvernement Central, lorsque le Président de la République Joseph Kabila, Autorité morale du PPRD et de la MP (devenue FCC), a décidé de lui confier le Secrétariat permanent du PPRD.

Et quelque mois après, Joseph Kabila a préféré en faire son dauphin pour le scrutin présidentiel du 23 décembre prochain, après avoir demandé aux cadres du FCC de lui proposer quelques noms.

Par Stone

*

*

Monter

Login

Lost your password?