..."/>

En campagne à Lukunga pour la députation nationale : Alexis Mutanda, tout feu tout flamme au quartier Ruwenzori !

Alexis Mutanda

Alexis1Parlant de l’enjeu des scrutins du 23 décembre 2018, l’ancien Secrétaire  général de l’UDPS  (candidat N° 615) a recommandé la vigilance tous azimuts à la population de ce faubourg  situé dans la commune de Ngaliema

Depuis le lancement de sa campagne électorale, la moisson est très abondante pour l’ingénieur Alexis Mutanda Ngoy-Muana, candidat No 615) sur la liste publiée par la CENI et qui brigue sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS)/Tshisekedi dans la circonscription électorale de Lukunga comprenant les communes de Ngaliema , Kintambo, Barumbu, Kinshasa, Lingwala, Mont –Ngafula et Gombe.

Alexis2Au cours d’une descente sur terrain effectuée le mercredi dernier au quartier Ruwenzori, dans la commune de Ngaliema, le candidat numéro 615 s’est retrouvé devant une foule très nombreuse venue pour écouter son message.

Situé entre Sanga-Mamba et Malueka, Ruwenzori est un des quartiers les plus reculés de la commune de Ngaliema, contrée  dépourvue d’infrastructures de base comme l’eau courante, l’électricité, et les voies de communication.

L’ingénieur Alexis Mutanda est donc considéré par les habitants de ce quartier comme leur porte–parole. Aussi ont-ils promis de l’élire comme  député national afin qu’il plaide pour leurs difficultés à l’Assemblée nationale. Le problème d’insécurité se pose aussi avec acuité dans cette partie de la commune de Ngaliema suite au phénomène « Kuluna ».

Dans son intervention, Alexis Mutanda  a retracé l’histoire politique de la RDC depuis l’indépendance jusqu’à ce jour.
Le candidat numéro 615 s’est dit conscient que le pays va très mal avec le leadership qui est actuellement à la tête du pays et qui ne se préoccupe pas de la misère des congolais.

Avec les élections qui pointent à l’horizon, Alexis Mutanda a appelé la population de Rwenzori à la vigilance. La descente dans ce quartier pauvre de Ngaliema était aussi une occasion  pour Alexis Matanda de conscientiser les Congolais habitant le quartier Ruwenzori au regard de ce qui se passe en République Démocratique du Congo.
Selon lui, le problème  du Congo concerne  tout le monde et chacun de  nous doit unir les efforts pour sauver la RDC   qui brule. « Si nous n’ouvrons pas l’œil, demain sera pire qu’aujourd’hui », a martelé Mutanda devant une foule très nombreuse.

Pour le candidat N°615, le peuple Congolais doit savoir réellement jouer son rôle en prenant sa responsabilité avant d’indiquer que c’est lui le véritable chef. « Si nous voulons construire effectivement la démocratie dans   notre pays, nous devons responsabiliser le peuple souverain. Ainsi, en cas de non satisfaction, ce peuple doit savoir revendiquer ses droits pour que ses dirigeants  répondent à ses réclamations », tance le candidat député national Alexis Mutanda.

Voter utile

Alexis3En effet, le Président- Directeur Général du Groupe La Tempête des Tropiques (TDT), Canal Numérique Télévision (CNTV) et la Radio Trinitas FM  a appelé l’assistance à voter utile le jour du scrutin. Raison pour laquelle, ces habitants doivent  d’abord connaitre le candidat avant de porter leur choix sur lui, a –t-il fait remarquer.

Le souci du candidat N°615   est que la population ne se laisse pas tromper par des petits cadeaux ou des sommes modiques qui, en réalité, ne contribueront pas à l’amélioration de son existence.  Alexis Mutanda s’est  référé à l’hymne national « Debout Congolais », en invitant les habitants du  quartier Ruwenzori à se lever lors des prochaines  élections et à faire preuve de vigilance tous azimuts.

Un homme expérimenté

Alexis Mutanda fut pendant plusieurs années secrétaire national aux Relations extérieures au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) avant d’occuper le poste de Secrétaire Général de ce parti entre 2008 -2011.
Opérateur dans le secteur de médias comme président-Directeur Général du Groupe de presse La Tempête des Tropiques –CNTV et Trinitas FM, Alexis Mutanda  a un parcours élogieux pour avoir été également Gouverneur de Lions Club District 409 regroupant la RDC, le Burundi et le Rwanda entre 1995 et 1996.

Ingénieur civil de formation, le député Alexis Mutanda fut aussi Directeur à la SNEL en charge d’Équipements et des réalisations des projets.  Ce qui a fait qu’il soit confié les charges des centrales d’Inga et les lignes de transmissions de courant HT comme Inga-Shaba en THTCC (1970/1986).

Tenant compte de la situation générale qui continue à se dégrader tous les jours, Alexis Mutanda relève dans ses interventions qu’il est indispensable de réveiller la conscience des Congolais sur les causes profondes de la descente aux enfers du pays.

Par GKM

*

*

Monter

Login

Lost your password?