..."/>

Commune de Lemba : 453 naissances enregistrées au mois de novembre 2018

Le préposé chef de service à l’état-civil de la commune de Lemba, sylvain Kinana Mayala a indiqué  que sa municipalité a enregistré 453 naissances au mois de novembre 2018, contre 282  en novembre  de l’année 2017, soit une augmentation d’environ 37.7%.  Il a exprimé cette préoccupation  dans une communication à l’Agence Congolaise de Presse(ACP), le vendredi 21 décembre 2018.

Une augmentation qui se justifie

Selon sylvain Kinana, cette augmentation se justifie par la nouvelle stratégie mise en place, depuis le début de l’année en cours, par l’autorité municipale, consistant à sensibiliser les parents à la déclaration des naissances dans les maternités et les ménages des 13 quartiers du ressort, suivi de l’enregistrement immédiat des nouveaux nés.

Il a par ailleurs rappelé que la déclaration de naissance est un devoir parental obligatoire  qui  constitue la première démarche à faire pour garantir la protection de l’enfant. Passé le délai légal de 90 jours, les parents se verront obligés de payer  des  pénalités au tribunal d’enfants. Tous les parents sont donc invités à déclarer les naissances de leurs enfants au moment opportun.

Par Thony Kambila

*

*

Monter

Login

Lost your password?