..."/>

Los Angeles : ville au climat méditerranéen

Los Angeles

Réputée pour son climat méditerranéen ensoleillé, sec et chaud toute l’année, la ville de Los Angeles est le cœur de l’industrie cinématographique et télévisuelle des États-Unis d’Amérique. Elle est située dans le Sud de l’État de Californie, sur la côte pacifique. L’une des villes les plus peuplées des États-Unis, avec 4 millions d’habitants (18 679 763 en 2015)), Los Angeles signifie « les Anges » en espagnol.

Le tourisme y occupe une grande place avec des pôles d’attractions intéressantes. Elle montre, en toile de fonds,  une chaîne de montagnes exceptionnelles. La « cité des Anges »  occupe une place importante en matière du Tourisme. Plusieurs endroits tels que : Sunset Boulevard, Melrose Avenue ou les boutiques de Beverly Hill attirent les touristes, sans oublier la plage de Venice Beach ou encore  les trottoirs d’Hollywood.

Le Musée d’art du comté de Los Angeles, le « Museum of Neon Art » et le « California Science Center » font aussi partie des attractions de la ville. Beaucoup de lieux proposent des représentations musicales ou théâtrales de grand intérêt, non seulement pour le peuple étasunien, mais aussi pour les visiteurs venant d’autres pays de la planète.

L’histoire de la ville la plus peuplée de Californie  et de sa croissance a permis, grâce aux nombreuses annexions, l’existence des plusieurs communautés distinctes sur son territoire.  Los Angeles a accueilli les jeux olympiques en 1932 et 1984.  Elle pourrait encore les accueillir de nouveau en 2028. Quelques importantes attractions trouvées dans cette ville Californienne sont :

–    Disneyland, ou officiellement Disneyland Park, est un parc à thèmes situé dans la ville d’Anaheim.
–    Universal Studios Hollywood est un parc d’attractions et un studio de production cinématographique de la société NBC Universal situé à Universal City dans la banlieue de Los Angeles.

–    Le Walk of Fame est un trottoir très célèbre du quartier d’Hollywood à Los Angeles, situé sur Hollywood Boulevard entre Gower Street et la Brea Avenue, ainsi que sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard.
–    La jetée de Santa Monica est une grande jetée à double articulation située au pied de l’avenue du Colorado à Santa Monica dans le comté de Los Angeles.

Par Jean Paul Kanyinda C/P       

*

*

Monter

Login

Lost your password?