..."/>

Les mouvements citoyens et la société civile contre tout report des élections en RDC

Dans une déclaration commune faite à Kinshasa la semaine dernière, les organisations de la société civile et les mouvements citoyens  s’opposent à tout report des élections en RDC. Ils ont accusé la CENI d’avoir violé la loi électorale et la MP d’avoir foulé aux pieds l’Accord de la CENCO. Les signataires de ce communiqué conjoint exigent la démission de Joseph Kabila, président de la République sortant, Bruno Tshibala, premier ministre, et Corneille Nangaa, président de la CENI.

 » Nous constatons avec regret que l’ensemble de la classe politique, engagée dans le processus électoral, semble, une fois de plus, s’accorder sur cet énième report. Nous leur rappelons que quiconque facilitera, d’une manière ou d’une autre, le maintien du régime actuel, sera associé à la dictature « , regrettent-ils.

Les signataires de ce communiqué conjoint sont entre autres ASADHO, Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC  » NDCI « , DYNAMIK CONGO & Alliés, RESEAU 64, Paix et Solidarité, Conseil National de Transition Citoyenne,     Filimbi.

Par GKM

*

*

Monter

Login

Lost your password?