..."/>

Sénatoriales : le FCC rafle les quatre sièges

Fcc

Néfertiti Ngudianza, Pamphile Badu wa Badu, Roger Muaka Muaka et Roly Lelo Nzazi. Tels sont les noms des quatre sénateurs du Kongo Central élus le vendredi 15 mars dernier, au terme des scrutins au second degré organisés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Mme Néfertiti Ngudianza (ACCO) et monsieur Pamphile Badu wa Badu alias  » Chez-Tonton  » (Indépendant), ont obtenu chacun 7 voix. Quant à  messieurs Roger Muaka Muaka (ACCO) et Roly Lelo Nzazi (Indépendant), ils ont au à glaner respectivement 6 et 5 voix.    A noter que ces résultats ont été validés par la Centrale électorale,  la seule et l’unique institution de la République Démocratique du Congo ayant la latitude de les proclamer.  Et  le tout s’est passé sans anicroche et ce, dans un climat serein.

Il convient par ailleurs de signaler que parmi les quatre nouveaux sénateurs élus de cette province, bien que deux d’entre eux ont postulé en qualité des indépendants, tous sont du Front Commun pour le Congo. C’est autant dire qu’aucun n’est issu de l’opposition qui ne voit que du feu jusque là.

Fini donc le suspens quant aux personnalités qui vont désormais représenter la province du Kongo Central à la chambre haute du Parlement de la République Démocratique du Congo. Ils sont donc au total quatre à être élus sénateurs pour la prochaine législature de cinq ans par les députés provinciaux, en leur qualité de grands électeurs.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

*

*

Monter

Login

Lost your password?