..."/>

Le samedi 06 avril à la Salle de cinéma : La film d’animation « Ernest et Célestine en hiver »

Le samedi 06 avril  à 16 h 00 la  Salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa va projeter le film d’animation « Ernest et Célestine en hiver ». En entrée libre, jeunes et moins jeunes pourront apprécier cet opus réalisé par Julien Chheng et Jean-Christophe Roger.

Un ours grincheux et une souris malicieuse

Le film raconte les aventures d’Ernest (Xavier Fagnon ) est un  ours bougon, qui  aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine (Pauline Brunner ), une souris orpheline, avec qui le plantigrade  partage désormais sa maison. Il s’agit en fait d’une sélection de quatre épisodes de la série « Ernest et Célestine, la collection » destinée à la projection en salles : « Bibi, Le Bouton d’accordéon, Blizzard et Le Bal des souris ». Ce dessin animé est adapté de la  série de livres illustrés pour la jeunesse publiée par l’écrivain et illustratrice belge Gabrielle Vincent, entre 1981 et 2000.

Succès critique et commercial

Ce film de 45 minutes est sorti en salle en 2017. En décembre 2012 sortait « Ernest et Célestine », réalisé par Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner. Le film avait reçu  un très bon accueil des critiques de presse et avait connu  un succès public. Il avait d’ailleurs remporté  plusieurs distinctions, dont le César du meilleur film d’animation en 2013 et une nomination pour l’Oscar du meilleur film d’animation en 2014. L’univers du film est ensuite développé en série télévisée d’animation.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?