..."/>

Aujourd’hui au Centre Wallonie-Bruxelles/Kinshasa : Des ex Kukuna dans un spectacle de percussions

un spectacle de percussions en rdc par des kuluna au Centre Wallonie Bruxelles Kinshasa

Le Centre Wallonie-Bruxelles/Kinshasa accueille aujourd’hui mercredi 17 avril, sur les coups des 19H, en entrée libre, le groupe Beta Mbonda dans son  spectacle  de percussions « Tambola Tambola ». Les percussionnistes vont dévoiler au public un échantillon de leur talent dans une production qui s’annonce enlevée. Il s’agit de jeunes gens ex délinquants « kulunas », réorientés vers une carrière artistique. Ils ont remplacé armes blanches par des tamtams.

Le vendredi 19 avril à 19H, les spectateurs pourront suivre, en entrée libre, la pièce de théâtre « Le prétendant aux dents d’or ». Dans une mise en scène de Floribert Twite Vusayiro, l’opus raconte les déboires de la belle et jeune Muezi, qui éconduit une longue liste de soupirants. Elle insiste sur le fait que seule une personne exhibant 32 dents en or pourra prétendre à ses faveurs.

Un vieil ogre mué en un beau jeune  homme se décide à conquérir la belle exigeante. Ayant épousé la jeune fille, le monstre l’emmène dans son village isolé au cœur d’une grande forêt. Ce qu’elle ne sait c’est qu’il compte la manger… intervient alors Kevo, son petit frère, qui les a suivis, malgré les ordres formels de sa grande et prétentieuse sœur.

La pièce bénéficie du talent des acteurs Raphy Zuma, Doisée Ngombo, Jackson Lohanga et Floribert Twite. Audy Nkebani se charge des lumières.  Le spectacle bénéficie de l’appui de l’Institut National des Arts (INA).

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?