..."/>

En prévision de la CAN Égypte 2019 : Les Léopards en match de préparation avec l’Algérie le 16 juin en Espagne

Léopards

La Tunisie et le Sénégal sollicitent aussi les Fauves

Le rendez-vous est confirmé : l’équipe de football de la République démocratique du Congo et la formation correspondante d’Algérie se retrouveront en match amical international d’entraînement le 16 juin prochain en terre espagnole. La fédération algérienne en avait fait la demande , en marge de la cérémonie de tirage au sort de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations égyptienne organisé la semaine dernière, la partie congolaise a répondu favorablement à l’invitation, le marché est conclu.

Cependant, si le pays de cette confrontation de mise en jambe de ces deux équipes engagées à la grand’messe du ballon rond du pays des Pharaons est connue, il reste à en déterminer la ville. La précision viendra donc de la fédération hôte. Outre l’Algérie, deux autres États africains concernés par la CAN’2019 ont officiellement émis le vœu de croiser les Fauves du fleuve Congo avant L’Égypte.

Il s’agit de la Tunisie et du Sénégal. Le principe est visiblement accepté à la Fédération congolaise de football association, il restait la réponse officielle, ainsi que le choix du lieu et de la date. Ces rencontres auront lieu dans la période du 1er au 16 juin 2019, réservée aux matches amicaux de préparation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Et, au niveau national, tout s’arrêtera à la fin du mois de mai.

On retiendra aussi que les Léopards comptent installer leur quartier général sur le périmètre méditerranéen, afin d’être dans le climat égyptien. Le croisement des avenues de la justice et du cercle pense à l’Italie, au Qatar ou à la Turquie. Quand à l’équipement, tout laisse entrevoir le prolongement du contrat avec O’Neills, devant la difficulté de s’ouvrir en ce moment aux marques plus connues. Le président de la FECOFA doit être présentement en Irlande afin de finaliser les choses.

Rappelons qu’au cours du tirage au sort organisé le samedi  13 avril dernier dans la capitale égyptienne, siège de la Confédération africaine de football, la RDC a été placée dans le groupe A avec le pays organisateur, l’Ouganda et le Zimbabwe. Cette poule sera installée au Caire. Comme lors de l’édition de 2006, à laquelle les Léopards avaient pris part, dans le même pays sous la conduite du Français Claude Leroy.

La première sortie des Congolais aura lieu contre l’Ouganda le 22 juin 2019, la deuxième face à L’Égypte le 26 juin 2019 et la dernière de la phase des groupes est fixée au 30 juin, jour de l’Indépendance au Congo démocratique.

JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?