..."/>

Le samedi 20 avril de l’Institut Français de Kinshasa : Le groupe malgache Kristel va jouer son rock pur et dur

Christelle et son frère Ben sur scène

Le groupe malgache Kristel se produit demain  samedi 20 avril à 19h00 à la Grande Halle de l’Institut Français de  Kinshasa. Cette formation compte au chant Christelle Ratri, 26 ans, accompagnée de son frère Benkheli dit « Ben », à la guitare et de son mari Sylvano, à la batterie.

Une affaire de famille

L’aventure du trio débute en 2013. Dans la  famille de Christelle, on est musicien, mais plutôt tendance jazz. Aussi quand elle  découvre le « guitar hero » étasunien Joe Satriani et Steve Vai, ancien guitariste du groupe whitesnake, c’est une révélation. Le groupe se produit tout d’abord sous le nom de Kristel Ratri Band, puis Kristel.
En 2016, le groupe  se fait connaître, grâce à un premier single intitulé « Izy », sorti sur le label malgache Libertalia Music Records. Ils récidivent l’année suivante  avec la chanson « TNM »,  aux sonorités reggae.

Des 4×4 flambants neufs derniers cris juste à côté des mendiants…

En 2018 sort le premier album du groupe, sobrement intitulé « Irony ». De son pays, la chanteuse explique : « Dans la rue, des 4×4 flambants neufs derniers cris comme tu n’en vois qu’à la télé passent juste à côté des mendiants… Il y a un écart hallucinant ! »  La formation musicale chante en malagasy, la principale langue parlée à Madagascar. Les textes, racontent le quotidien des habitants de l’île  de la côte Sud-Est de l’Afrique. Ils parlent aussi d’amour.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?