..."/>

Les encouragements de la Fondation Bill Clinton pour la Paix

Fondation bill Clinton

La Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP), une organisation non gouvernementale de défense et de promotion des Droits de l’homme salue les 100 jours du Président Félix Tshisekedi  à la tête du pays après son investiture le 24 janvier 2019.

Emmanuel Cole Adu, président de cette structure encourage de le père de la Nation Congolaise à aller de l’avant. Pour ce défenseur des droits de l’homme, depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la Magistrature suprême, il y a des signes positifs.   » Pour nous les ONGDH, nous sommes très contents de constater la fermeture de cachots clandestins de l’Agence Nationale de Renseignements(ANR) mis sur pied par le régime sortant. Les choses que le FCC n’a pas fait dans dix ans  de règne, le nouveau Président de la République l’a fait dans 48 heures « , note Emmanuel Cole.

La fermeture des cachots clandestins  et la libération des prisonniers politiques  sont les actes de haute portée politique qui vont dans l’actif du Président Félix Tshisekedi, note l’organisation qui a toujours milité pour le respect des droits de l’homme surtout pour l’amélioration des conditions de vie des prisonniers. Il a même proposé au gouvernement Tshibala  d’envisager une grande réforme des services pénitentiaires en RDC en vue d’améliorer les conditions de vies des prisonniers et détenus préventifs. Un appel qui n’a pas été entendu par le gouvernement sortant.

 » Tous les prisonniers politiques ont été libérés de toutes les prisons. C’est quand même quelque chose qu’on n’avait jamais vécu dans ce pays. Tous les cachots de l’ANR [Agence nationale des renseignements] ont été fermés « , se réjouit Emmanuel Cole Adu. La Fondation Bill Clinton pour la Paix se dit disposer à contribuer  pour la consolidation de la paix, démocratie et l’État de droit en RDC sous la mandature du Président Félix Tshisekedi.

Par GKM

*

*

Monter

Login

Lost your password?