..."/>

Initialement prévu à Kinshasa : Le match Dragons vs Mazembe ce mardi à Lubumbashi

Dragons vs Mazembe

Le match numéro 215 de la division 1 de la Ligue nationale de football entre l’Amicale sportive Dragons-Bilima et le Tout-Puissant Mazembe devait se jouer ce mardi 7 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Sur accord de deux clubs, cette partie se dispute le même jour au stade TP Mazembe de la zone de Kamalondo dans la capitale du cuivre. Démarrage à 15h30′ de Lubumbashi, 14h30′ de la capitale de la République démocratique du Congo. La rencontre de ce jour, Mazembe le mettra certainement à profit pour améliorer sa position au classement.

L’équipe de l’entraîneur Pamphile Mihayo qui vient d’être débarquée de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football, n’a plus que le championnat national à se mettre sous la dent afin de sauver sa saison. Avec 71 points sur 26 matches, elle occupe encore la deuxième place même si elle a encore 4 matches à livrer avant de terminer la course. Les Corbeaux n’ont donc pas de cadeaux à faire cet après-midi à Kamalondo. En tout cas, ils n’auront pas droit à l’erreur. Parce que le reste du parcours est parsemé d’embûches de la taille de Maniema Union et Renaissance du Congo.

Dragons-Bilima est, à trois matches de la fin de son championnat, condamnée à la relégation. Dans le couloir de la mort où ils se trouvent, les Monstres n’ont plus rien à perdre. A part, soigner leur chute. Ils se battront à corps perdu contre les Africains déchus et vendront très cher leur peau. Comme ils l’ont fait le week-end dernier devant les Cheminots de Saint-Eloi Lupopo, vainqueurs in extremis sur le score de 2-1. Ensuite, les Rouge-or s’envoleront pour Goma et Bunia rencontrer respectivement Dauphin noir et Mont-Bleu.

Rappelons que, le samedi dernier au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, le Cercle sportif Don Bosco s’est incliné devant Dauphin noir de Goma par 0-1.

JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?