..."/>

Cinéma : «Men in black: international » et « Spider-Man: far from home » à l’affiche

Men in black international et Spider-Man

Cinébuzz propose pour bientôt  une affiche alléchante avec notamment les deux blockbusters «Men in black: international » et « Spider-Man: far from home ». Ces deux superproductions étasuniennes présentent des super héros.

Pour le premier, il s’agit des «Men in black » (hommes en noir) qui doivent s’attaquer  à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de leur organisation. Les  agents secrets  H  (Chris Hemsworth ) et M  (Tessa Thompson), basés  à Londres, se voient  confrontés à un meurtre mystérieux. Ils doivent donc enquêter  aux quatre coins du monde.

Un homme et une femme en noir

Il s’agit du quatrième opus cinématographique de cette franchise, après le premier, sorti en 1997, « Men in Black 2 », datant de 2002 et  «  Men in Black 3 », sorti en 2012. Les trois sont signés du très expérimenté réalisateur  Barry Sonnenfeld. Ce dernier long-métrage, réalisé par F. Gary Gray, a coûté quelques 200 millions de dollars us.

A l’origine, il s’agit d’une bande-dessinée parue de 1990 à 1997, mettant en scène les MIB, des agents secrets habillés  de la même façon : veste, pantalon, cravate et chaussures noires, chemise blanche et lunettes de soleil. Ceux qui entrent dans l’organisation sont littéralement effacés du monde : leur identité est supprimée, toute trace de leur existence en dehors des MIB est enlevée, et leurs noms sont supprimés au profit d’une unique lettre (apparemment la première de leur prénom), qui devient dès lors leur unique appellation.

Le retour chaotique de l’homme-araignée

Quant à «Spider-man: far from home », il relate les aventures de Peter Parker (Tom Holland )    après les événements de « Avengers : Endgame ». Attristé par la mort de son mentor Iron man (Robert Downey jr), l’adolescent a du mal à faire son deuil. Il part donc en voyage scolaire en Europe avec ses amis. Mais son périple  devient  mouvementé lorsqu’il sera chargé de faire équipe avec Mystério (Jake Gyllenhaal) par Nick Fury (Samuel L. Jackson).

L’homme-araignée  découvre  les funestes conséquences du claquement de doigts de Thanos () puis du retour à la vie de la moitié des êtres de l’univers… Il a fallu quelques 175 millions $US pour tourner ce film.

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?