..."/>

Prévue en Angola au mois de septembre 2019 : Le Dr Denis Mukwege invité à la biennale de Luanda

Le Dr Jean Pierre Ilboudo en visite de travail à Bukavu a remis en mains propres l’invitation au Prix Nobel de la Paix 2018

Le Représentant de l’UNESCO en RDC, le Dr Jean Pierre Ilboudo a effectué une visite de travail à Bukavu, chef–lieu de la province du Sud–Kivu où il a profité de son séjour pour rencontrer le Prix Nobel de la Paix 2018, le Dr Denis Mukwege.

Le Représentant de l’UNESCO en RDC a remis en mains propres au Dr Denis Mukwege une invitation officielle en prévision de la biennale prévue à Luanda en Angola au mois de septembre 2019.  C’est en effet la deuxième fois que le Dr Jean Pierre Ilboudo, de nationalité Burkinabè et numéro un de l’Unesco en République Démocratique du Congo était de passage à l’hôpital général de référence de Panzi.

« Ma dernière visite à Panzi remonte à 2002 ; c’était par un concours de circonstance… à l’époque je travaillais pour l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), j’étais venu ici pour former les animateurs et les producteurs de la radio Maendeleo… et à l’occasion, j’avais rendu visite au Dr Mukwege. Il m’avait expliqué toute la misère que les femmes vivaient », a expliqué le Dr Jean Pierre Ilboudo. Ce dernier s’est réjoui que le Dr Mukwege ait reçu le couronnement qu’il mérite.

 « Ça vous donne l’impression d’être avec quelqu’un d’exceptionnel, ça vous donne l’impression de joie, l’impression de se sentir élevé pour avoir été reçu par un prix Nobel, ce n’est pas n’importe qui dans la vie … cela m’a fait un grand plaisir de me trouver à côté du Dr Mukwege », a-t-il déclaré.

Pour lui, la notoriété du Dr Mukwege est au-delà des frontières. C’est dans ce cadre que le Prix Nobel sera invité à s’adresser à l’Afrique à l’occasion  de la biennale de Luanda. « Nous sommes venu demander au Prix Nobel de la paix de nous soutenir, nous à l’Unesco lors de la biennale de Luanda qui commence le 18 septembre 2019 en Angola », peut–on lire sur le carton d’invitation.

Par GKM

*

*

Monter

Login

Lost your password?