..."/>

Confirmé pour ce lundi, Retour de Katumbi: Lubumbashi dans la fièvre!

Moïse Katumbi Chapwe

Pendant ce temps, Antipas Mbusa Nyamwisi, autre cadre de  Lamuka, annonce également qu’il rentre au pays  

Les supporters du TP Mazembe, toutes tendances confondues politiques, jeunes et vieux, préparent avec  ferveur ce qu’ils définissent comme « l’événement de l’année », à savoir le retour de Moïse Katumbi Chapwe aujourd’hui lundi 20 mai à 10h30’ en République Démocratique du  Congo.

Une nouvelle qui redonne déjà le sourire aux « Corbeaux », longtemps orphelins de leur président, d’autant plus que l’ancien gouverneur du Katanga doit revenir par Lubumbashi. Des polos et casquettes des couleurs blanches à l’effigie de Moïse Katumbi ont déjà été distribués à travers l’ex-capitale cuprifère où la tension monte déjà à quelques heures de l’arrivée de l’ex-gouverneur du Katanga, après 3 ans d’exil forcé.

Une cinquantaine de députés de l’opposition mobilisés

Des partis politiques membres de la plateforme Lamuka mobilisent aussi. Ainsi, le député national Christian Mwando Simba a annoncé l’arrivée d’une cinquantaine de députés nationaux de l’opposition à Lubumbashi. Des délégations en provenance de Kinshasa et d’autres villes du pays affluaient vers la cité cuprifère. Sur différentes artères de la ville, des caravanes motorisées des partis politiques mobilisant les Lushois étaient  visibles hier dimanche.

Itinéraire choisi

Dans un document  daté du mercredi 15 mai 2019 à Lubumbashi, le maire de la capitale du Haut-Katanga, Ghislain Robert Lubaba Buluma, dit accuser réception d’une lettre du député provincial et  coordonnateur régional de la plateforme « Ensemble pour le changement » dans le Grand Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza sur la fixation de l’itinéraire du cortège qui accueillera Katumbi.

Le cortège invité « au strict respect de l’ordre public et de l’itinéraire », doit aller de l’aéroport de la Luano  jusqu’au siège de l’Unafec – parti de Gabriel Kyungu, allié de Moïse Katumbi – à La Kenya, un quartier populaire de la ville, en passant par le boulevard M’Siri, l’avnue Lumumba, la chaussée Mzee Laurent Désiré Kabila, l’avenue Kasavubu, l’avenue Likasi, Femme Katangaise et le Boulevard Kyungu wa Kumwanza.

Mbusa Nyamwisi s’annonce aussi

Alors que l’ex-Katanga se mobilise pour accueillir Moïse Katumbi, Antipas Mbusa Nyamwisi, autre opposant vivant en exil, a aussi annoncé son prochain retour au pays. Affirmant avoir l’accord du nouveau chef de l’Etat Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’homme a expliqué  sur radio France internationale vouloir rentrer pour lutter contre l’épidémie d’Ebola, qui ravage la région de Beni-Butembo, d’où il est originaire.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?