..."/>

Après la publication de la présélection : Les Léopards bientôt à Marbella

leopards de la rdc en espagne

Dans plus ou moins une semaine, l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo mettra le cap sur Marbella, ville située au sud de l’Espagne pour un camp d’entraînement en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte’2019, qui se déroulera le mois prochain au pays des Pharaons.

Arès la publication mardi dernier par Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur national de la RDC, c’est ce que prévoit la feuille de route des Fauves du fleuve Congo sur le chemin de l’Égypte. A la fin de ce mois, quelques internationaux locaux et les membres du staff technique national quitteront le pays pour l’Espagne et les Léopards expatriés en vue du camp de préparation de moins d’un mois.

Effacer le pré-regroupement initialement prévu au pays, cap directement sur la côte hispanique de la Méditerranée qui partage les mêmes particularités géographiques et météorologiques que le cadre où se déroulera la plus grande messe de football du continent noir.

Au cours de cette mise au vert, deux matches amicaux internationaux de préparation pour les poulains d’Ibenge. Le premier le 9 juin prochain, c’est-à-dire une semaine après le début de la préparation, contre les Étalons du Burkina-Faso. Le second le 15 juin 2019 face au Kenya. Au terme de ce maquis seront retenus les 24 joueurs réglementairement admis à participer à la CAN, sur les 32 joueurs retenus sur la première liste.

On rappellera que le sélectionneur national a retenu quatre gardiens de but, dix défenseurs, dix milieux du terrain et huit attaquants pour le stage bloqué de Marbella, parmi lesquels dix footballeurs évoluant au championnat national. Six de ces footballeurs locaux viennent de l’Association sportive V. Club de Kinshasa, trois du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et un élément de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Les 32 présélectionnés pour l’Espagne

–    4 gardiens de but :

Auguy Kalambay (Sanga Balende), Parfait Mandanda (FC Dynamo Bucarest/ Roumanie), Anthony Mossi (Chiasso FC/ Suisse) et Ley Matampi Vumi ( Al Ansar Medina/ Arabie Saoudite).

–    10 défenseurs :

Padoue Bompunga (V. Club), Djuma Shabani (V. Club), Djos Issama (Mazembe), Christian Luyindama Nekadio (Galatasaray/ Turquie), Arthur Masuaku (Westham/ Angleterre), Wilfried Moke Abro (MKA Ankara Gucu/Turquie), Glody Ngonda Mujinga (V. Club), Fabrice Nsakala (Alanyaspor/Turquie), Marcel Tisserand (Wolfsburg/ Allemagne) et Bobo Ungenda (Primeiro di Agosto/ Angola).

–    10 milieux du terrain :

Chadrack Akolo (VFB Stuttgart/Allemagne), Merveille Bope (Standard de Liège / Belgique), Giannelli Imbula (Rayo Vallacano/Espagne) Chancel Mbemba Mangulu (Portugal), Paul-José Mpoku (Standard de Liège/ Belgique), Trésor Mputu (Mazembe), Youssouf Mulumbu (Kilmarnock/ Ecosse), Nelson Munganga Omba (V. Club), Fabrice Ngoma Luamba (V. Club) et Aaron Tshibola (Kilmarnock/ Ecosse).

–    8 attaquants :

1. Britt Assombalanga (Middesbrough FC/ Angleterre), Cédric Bakambu (Beijing Guaon/ Chine), Yannick Bolasie (Anderlecht/Belgique), Jonathan Bolingi Mpangi (Antwerp/ Belgique), Elia Lina Meschack (Mazembe), Kabongo Kasongo (Wedha Club/ Arabie Saoudite), Jacques Maghoma (Birmingham/ Angleterre) et Jackson Muleka (Mazembe).

JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?