..."/>

Primature, Nomination de Ilunga Ilunkamba: le PPRD jubile !

Ilunga Ilunkamba pprd

Le PPRD, parti créé par l’ancien président de la République Joseph Kabila et qui se considère comme le parti phare du Front Commun pour le Congo, FCC en sigle, se félicite de la nomination de Sylvestre Ilunga Ilunkamba au poste de Premier ministre, choix proposé par le prédécesseur de l’actuel Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo conformément aux résultats des élections législatives du 30 décembre 2018.

Comme pour lever tout équivoque sur l’appartenance politique du nouveau locataire de la Primature, le PPRD a organisé hier jeudi une grande matinée politique au cours de laquelle Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD,  a publiquement présenté le nouveau Premier ministre comme un cadre de ce parti. La manifestation a été rehaussée de la présence de plusieurs cadres du PPRD dont d’anciens ministres et mandataires d’entreprises publiques.

Cette présentation intervient au moment où le nouveau Premier ministre est en pleines consultations pour former le gouvernement appelé à relever les multiples défis du pays conformément à la vision du nouveau Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a déjà donné le ton de la reconstruction à travers plusieurs chantiers en cours tant à Kinshasa que dans l’arrière-pays.

Mais la tâche qui attend le nouveau locataire de la Primature pour former l’équipe gouvernementale s’annonce rude, au regard du sérieux que le nouveau Chef de l’État entend donner au profil des hommes et femmes qui composeront le nouvel Exécutif national. Les mauvais gestionnaires d’hier sont donc avertis.

Par DMK

*

*

Monter

Login

Lost your password?