..."/>

La DCUD remet en cause la coalition CACH-FCC

Dans une déclaration, la Dynamique chrétienne pour l’unité et le développement (DCUD) appelle le Président de la République à convoquer une conférence de sages pour sortir le pays de l’impasse politique et s’oppose à la coalition FCC-CACH.

« Nous appelons publiquement et solennellement le président de la République à quitter cette alliance avec des gens qui sont au service d’un plan contre la nation, à convoquer sans tarder une conférence des sages de la nation pour l’aider à remettre le pays sur la voie de son destin « , tance la DCUD.

La DCUD invite aussi la Cour constitutionnelle, par qui le scandale est arrivé, d’arrêter à s’enfoncer et à enfoncer le pays sur la voie de la corruption des institutions de l’État. Car la corruption à laquelle les hauts magistrats s’adonneraient est l’arme la plus dévastatrice de la société.  Il est impardonnable que les juges, surtout ceux de la plus haute instance judiciaire du pays, traînent la réputation d’être corrompus, regrette la Dynamique chrétienne pour l’unité et le développement.

Motivations

A quelques jours de la fin de la première session ordinaire du parlement issu des élections de 2018, la DCUD  constate que le pays est bloqué par l’attelage FCC-CACH.  Ce parti d’obédience chrétienne  fait état de la succession des tensions entre  le CACH et FCC.  » Vu l’état de la nation, on ne peut continuer à assister à ce spectacle irresponsable motivé par des ambitions égoïstes malsaines qui participent en vérité au plan de balkanisation de ce pays « , estime cette formation politique.

A l’autorité morale et aux cadres du FCC, la DCUD demande de saisir cet appel pour se repentir et arrêter de prendre la Nation en otage.

Par GKM

*

*

Monter

Login

Lost your password?