..."/>

Session de mars 2019 à l’Assemblée Nationale : Le député Crispin Mbindule déplore l’absence des invités à la clôture

député Crispin Mbindule

Le député national Crispin Mbindule Mitono a relevé l’absence remarquable des invités à la cérémonie de clôture des travaux de la session parlementaire ordinaire de mars 2019, organisée samedi 15 juin dans la salle des Congrès du Palais du Peuple, siège du Parlement de la République.

L’élu de Butembo a donné ce point de vue dans le cadre de réactions au déroulement des travaux de ladite session, insistant sur le fait que seuls ses collègues députés nationaux ont pris part à la cérémonie. Concernant l’allocution de clôture prononcée par Jeanine Mabunda Lioko Mudiay, présidente du Bureau de l’Assemblée Nationale, le député Crispin Mbindule Mitono a expliqué que la cheffe de la représentation nationale aurait dû insister sur la mission constitutionnelle reconnue au Bureau. Il a  qualifié de négatif le bilan de la dernière session parlementaire ordinaire.

Élu député lors de la Législature 2011-2016, Crispin Mbindule Mitono a été réélu à l’issue des législatives de décembre 2018 dans la même circonscription électorale de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, dans la partie orientale du territoire de la République Démocratique du Congo. Il a, maintes fois, participé à la cérémonie de clôture de différentes sessions parlementaires que les hautes personnalités du pays ont daigné rehausser de leur présence  sur invitation du Bureau de l’Assemblée Nationale.

Parmi ces personnalités, ont toujours figuré les délégués de la Présidence de la République, le Premier ministre et les membres de son Gouvernement, le gouverneur de la ville de Kinshasa, les autorités administratives, policières et militaires etc. Pour leur part, d’autres députés nationaux ont plutôt jugé pertinente l’allocution de la présidente de l’Assemblée Nationale, indiquant que le bilan de la session qui vient de s’achever est positif.

Par Marcel Tshishiku

*

*

Monter

Login

Lost your password?