..."/>

A travers le programme « Kinshasa Bopeto » : Gentiny Ngobila en visite samedi à Kasa-Vubu, Limete et N’Sele

Kinshasa Bopeto Gentiny Ngobila en visite

Dans le cadre du  programme dénommé « Kinshasa Bopeto » dont les volets importants portent sur  l’assainissement de la Capitale congolaise à travers les actions de grandes envergures de ramassage des immondices, le nouveau chef de l’Administration urbaine de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a fait le samedi 15 juin une descente sur le terrain
C’est ainsi qu’il s’est trouvé sur l’avenue Saio, à Kasa-Vubu et sur l’avenue Poids lourds, à Kingabwa dans la municipalité de Limete, en vue de procéder à l’évacuation des crasses sur ces sites.

Les travaux de ramassage des immondices ont été réalisés  sur financement propre de l’Hôtel de ville de Kinshasa. Après Saio et Poids lourds, le cortège du successeur d’André Kimbuta Yango s’était rendu à Mpasa, dans la commune de la N’Sele où se trouve le centre d’enfouissement et de traitement des déchets ménagers.

Il y a lieu de signaler que d’après les statistiques de la Faculté de l’Agronomie de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), la ville de Kinshasa  produit  une quantité évaluée à 10.000 tonnes des immondices par jour. Ces déchets sont à la base de plusieurs maladies dont la malaria suite à la carence d’une politique urbaine d’évacuation de ces déchets déversés dans les cours d’eau de la capitale.

Par GKM

*

*

Monter

Login

Lost your password?