..."/>

A l’issue d’une audience accordée à Mme Cathryn Brahy du centre Wallonie-Bruxelles : Le gouverneur de Kinshasa promet son soutien pour la réussite de « Indépendance Rumba »

La journée du mardi 18 juin  2019 a été trop chargée  pour  le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Le chef de l’Administration urbaine de Kinshasa a, tour à tour, reçu le commandant de la première zone de défense, le Général Fall  et Mme Cathryn Brahy, déléguée générale de Wallonie-Bruxelles.

Venue en visite de courtoisie, Mme Cathryn Brahy a sollicité l’implication du premier citoyen de la ville dans l’organisation de  « Indépendance Rumba », un évènement qui aura lieu du 29 au 30 juin à la place du 30 Juin à la Gare Centrale dans la commune de la Gombe où la rumba et la danse seront au rendez-vous pour célébrer la fête de l’indépendance de la RDC. Pour sa part, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a promis à la déléguée générale de la Wallonie-Bruxelles son soutien pour la réussite de « Indépendance Rumba ».

L’autre audience, c’est celle que le gouverneur de Kinshasa a accordée à l’ambassadeur de l’Italie en RDC venu lui  présenter ses civilités.  L’ambassadeur de l’Afrique du Sud à Kinshasa était aussi l’hôte de l’autorité urbaine.
En fait, Abel Shilubane a profité de l’occasion pour féliciter le gouverneur de la ville de Kinshasa  pour son élection, et l’encourager pour ses premières actions d’éclat déjà réalisées sur le terrain. Ce qui démontre, à juste titre, selon lui, sa détermination de bouger les lignes et de réussir son pari à la tête de cette mégalopole.

Le représentant de l’Afrique du Sud en RDC a également félicité les kinoises et kinois pour leur patience quant l’avènement d’un nouveau Chef de l’Administration urbaine de Kinshasa. L’ambassadeur Abel Shilubane n’a pas oublié de rappeler les bonnes relations qui existent entre la RDC et la République sud-africaine.

Par GKM

*

*

Monter

Login

Lost your password?