..."/>

Bien que Réhabilité, Commune de Lemba : le terrain municipal GD vêtu des pelouses synthétiques est dépourvu d’éclairage

Le terrain municipal GD de Lemba a été habillé des pelouses synthétiques vendredi 14 juin 2019. L’œuvre du gouvernement central sous l’initiative des ressortissants de cette municipalité. Cette cérémonie a connu la présence du Premier  ministre Bruno Tshibala et du ministre d’Etat et ministre a.i. des Sports, M. Lisanga Bonganga. Mais, ce terrain loti des pelouses synthétiques est dépourvu d’éclairage.

Le terrain municipal Gendarmerie (GD) de Lemba reste l’un de 2 terrains modernisés de cette municipalité. Cela réjouit plus « les Lembatecs » d’autant plus qu’il répond à leur attente. Être traités au même pied d’égalité que les autres communes ayant des terrains municipaux modernisés comme celui de Bandalungwa pour ne citer que celui-ci. Mais, là où le bas blesse, ce terrain n’est pas éclairé la nuit faute de lampadaires à ses alentours.

Ceci favorise l’insécurité autour de cet endroit où se pratique le sport roi. La nuit, il devient le lieu de prédilection des délinquants communément appelés « Kuluna » à des heures tardives ainsi que celui des amoureux qui s’installent dans des petits bistrots qui occupent le lieu.
Regrettant de voir ce cadre sportif ne pas bénéficier d’une sécurité de qualité, les « lembatecs » sollicitent auprès des autorités municipales ainsi que celles du gouvernement central de bien vouloir s’impliquer pour ajouter les postes de la police à cet endroit.

Par Guylain Imbula

*

*

Monter

Login

Lost your password?