..."/>

 » J’ai enfin compris que je dois démissionner… « , J-F Ibenge

J-F Ibenge

Le sélectionneur Jean-Florent Ibenge s’annonce être prêt à laisser la sélection congolaise de football. D’abord le dimanche 07 juillet, juste après l’élimination des Léopards, il a lancé ses premiers mots montrant qu’il voulait partir :
 » On sort aujourd’hui avec beaucoup de regrets du fait qu’on n’ait pas marqué ces buts-là, puisqu’on avait cette possibilité de le faire et on ne l’a pas fait. Ça fait un moment que coach Ibenge est là. Donc la suite vous l’aurez très bientôt (…) C’est fort possible que cela soit mon dernier match avec les Léopards. C’est fort possible ! « , a-t-il soufflé à la presse.

Après celà, le coach Ibenge, à la tête de la sélection congolaise de football depuis 2014, annonce pour la seconde fois sa démission mais cette fois-ci sur les réseaux sociaux :  » J’ai enfin compris que je dois démissionner. Je vais laisser l’équipe nationale à quelqu’un d’autre. Je remercie tous ceux qui m’ont accompagné durant tous ces 5 ans « , a-t-il plumé sur son compte tweeter.

Parlant du bilan de ses 5 ans en tant que chef du staff technique, il a réussi à remporter le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) organisé au Rwanda en 2016 ; il a gagné la 3ème place de la CAN 2015 ; Il a été quart de finaliste en 2017 et quitte la compétition en 1/8 de finale à la CAN Égypte 2019.

leopardsactu.com

*

*

Monter

Login

Lost your password?