..."/>

Kalamu : L’avenue Oshwe en pleine réfection

En état de délabrement avancé, l’avenue Oshwe située au quartier Matonge dans la commune de Kalamu à Kinshasa est entrain d’être réfectionnée. Les travaux de réhabilitation ont été entamés la semaine dernière par l’Office de voiries et Drainage (OVD) qui a barricadé l’avenue avec des engins pour empêcher le passage des véhicules sur cette artère, principalement sur son tronçon entre le stade Tata Raphaël (Ex-20 mai) et le Couloir Madia Koko.

La réfection de cette artère la plus mouvementée du quartier Matonge intervient presque 6 ans après la cascade de travaux d’entretien des avenues de ce quartier chaud de la capitale. Il convient de rappeler qu’en 2013, l’Unité de Coordination des Projets(UCOP) avait fait exécuter la réhabilitation de près de 80% des routes asphaltées dans ce même quartier. Ces travaux s’inscrivaient dans le cadre du Projet d’urgence de réhabilitation urbaine et sociale (PRURUS) financé par la Banque Mondiale.

Le coordonateur de l’UCOP qui a exécuté ces travaux, M. Tobie Shalundawa a indiqué que 40 kilomètres étaient concernés par ces travaux pour un coût total de 42 millions de dollars américains.

Une réhabilitation saluée par la population

La réhabilitation de l’avenue Oshwe au quartier Matonge dans la commune de Kalamu à Kinshasa par l’Office de Voiries et Drainage n’a pas laissé indifférente la population de cette municipalité, principalement les propriétaires des parcelles et tenanciers des maisons de commerce situées le long de cette grande artère. Les habitants du quartier ont donc salué l’initiative prise par les autorités de la ville province de Kinshasa d’avoir pensé à la réfection de cette avenue qui est restée pendant plusieurs années dans un état de délabrement.

Traversant deux communes (Kasa-vubu et Kalamu), l’avenue Oshwe, du côté Matonge dans la commune de Kalamu, est l’artère la plus fréquentée de ce quartier-phare de Kinshasa au même titre que l’avenue du Stade. Des terrasses et bistrots érigés le long de cette avenues fonctionnent parfois de 8 heures jusqu’au petit matin et surtout le weekend.

Par Thony Kambila

*

*

Monter

Login

Lost your password?