..."/>

Ligue nationale de football: Le championnat 2018-219 démarre le 15 août prochain à la Ligue 1

Bosco Mwehu Beya président de la Linafoot

Les clubs sociétaires appelés à remplir les formalités administratives jusqu’au 30 juillet prochain
JC Lomboto

L’édition 2018-2019 du championnat de la Vodacom Ligue 1 démarre le 15 août prochain. La feuille de route établie, sise croisement du Boulevard du 30 juin et de l’avenue Wangata, dans la commune de la Gombe, l’avait déjà établi. La commission de gestion de la Ligue nationale de football  y tient, maintenant que la campagne de la Coupe d’Afrique des nations appartient au passé.

Deux semaines après la VL1, sera donné le coup d’envoi de la deuxième édition de la Ligue 2(le 30 août 2019), dont le démarrage a eu lieu dans l’année et dont la première saison a connu une réussite certaine. Pour ce faire, les clubs sociétaires sont conviés à s’acquitter des formalités administratives y afférents. Entre autres, la validation et la revalidation des documents exigés, qui doivent se faire après payement intégral des frais d’engagement.

Qui se présentent de la manière suivante : 7.500 dollars américains (clubs autonomes) et 10.000 (clubs sponsorisés) dollars pour la Ligue 1 ; 5.000(clubs autonomes) et 7.500 dollars (clubs sponsorisés) en ce qui concerne les clubs de la Ligue 2. En attendant de rendre compte au comité exécutif de la Fédération congolaise de football association de qui elle tient son mandat, la commission de gestion de la Linafoot a entamé une série de réunions d’évaluation avec ses commissions spécialisées.

L’objectif étant de tirer les leçons de ce qui a été bien fait, des difficultés rencontrées durant les deux  premiers mandats du comité Bosco Mwehu Beya Kopela à la tête de la grande ligue afin d’apporter des changements nécessaires. C’est ainsi que ce mardi après-midi, lui et son équipe seront face à la commission de presse en début d’après-midi ; le mercredi, ils échangeront avec la commission médicale. Bien avant, le bilan de fonctionnement avait été fait avec les commissions des arbitres, d’encadrement des recettes et de sécurité.

A noter que, lancée le 1er juillet dernier, la période de la validation et de la revalidation se clôture le 30 juillet prochain.

*

*

Monter

Login

Lost your password?