..."/>

Du 26 juillet au 30 août à l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa : 3ème édition Expo des travaux de fin d’année

DG de l'ABA, Henri Kalama Akulez

L’académie des Beaux-arts de Kinshasa abrite, depuis le vendredi 26 juillet et jusqu’au vendredi 30 août l’Expo 2018-2019 des travaux de fin d’année. Peintures, sculptures et autres œuvres artistiques y sont exposées. La création artistique y épouse les rythmes de ce monde globalisé et connecté.

Cette troisième édition de cette activité rend un hommage particulier au Professeur émérite Alfred Liyolo, ainsi qu’à  Maître Ignace Bamba, décédés cette année. L’histoire contemporaine de l’ABA est marquée par leur empreinte, un génie artistique avec en prime une démarche pédagogique pragmatique.

Hommage aux Maîtres  Liyolo et Bamba

L’Expo de fin d’année se veut un processus qui évalue mutations culturelles et transformations sociales, propose une rencontre de vues originales et dynamiques. Cette démarche  a pour objectif majeur de provoquer une émulation au sein de l’Institution. Basée sur les œuvres produites par les étudiants durant leur parcours annuel, elle cherche à mettre ainsi en avant les meilleurs artistes, en accord avec sa politique d’assurance qualité.

Un projet initié il y a trois ans

Il s’agit d’un projet mis en route il y a trois ans par le Comité de gestion de l’Académie des Beaux-arts. La première expo avait pour intitulé  » la Traversée « , tandis que la deuxième se prénommait  » Fondation « . C’est le directeur général de l’ABA, M. Henri Kalama Akulez, qui a officiellement ouvert cette manifestation culturelle.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?